Passer au contenu

La carte bancaire manager.one fera aussi pass Navigo

Dans quelques années, il suffira de présenter sa carte bancaire pour prendre le métro ou un bus en région parisienne. La carte du service bancaire manager.one va en effet intégrer le pass Navigo.

Manager.one, une banque en ligne à destination des entrepreneurs et des sociétés, a signé un accord avec la région Ile-de-France pour intégrer le pass Navigo dans sa carte de paiement. Autrement dit, les voyageurs munis d’une carte manager.one pourront aussi l’utiliser comme titre de transport. Ils n’auront qu’à présenter la carte de paiement aux bornes d’accès dans les stations de métro et dans les bus.

Un enjeu pour les JO

Il faudra cependant se montrer patient, le développement n’en est en effet qu’à ses débuts. SaGa Corp, qui édite la solution bancaire manager.one, a reçu une aide de 210.000 euros de la région Ile-de-France et de Bpifrance pour concrétiser la mise au point de l’intégration du pass Navigo. Cela montre à quel point le travail s’annonce complexe : la solution industrialisée n’arrivera qu’en 2024.

Une année pas choisie au hasard, puisque Paris accueillera ses Jeux Olympiques et des millions de touristes. Le concept de pass Navigo intégré dans des cartes de paiement pourrait être une des solutions qui faciliteront le transport des fans. Il faut aussi mettre en regard le coût de développement pour manager.one, avec celui de la transformation des valideurs dans les transports en commun pour qu’ils intègrent un système de paiement ouvert : c’est un chantier à 500 millions d’euros qui demandera des années.

Trouver des solutions alternatives plus simples est donc essentiel. La RATP rattrape d’ailleurs son retard à marche forcée, avec la dématérialisation du pass Navigo pour les smartphones. En ce qui concerne manager.one, une première expérimentation est envisagée dans les mois à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *