Passer au contenu

Google se moque (discrètement) de l’iPhone 13

Le lancement en grande pompe de l’iPhone 13 est traditionnellement l’occasion, pour la concurrence, de se moquer à bon compte d’Apple et de ses nouveaux smartphones. Google n’est pas en reste avec une blague discrète mais réussie.

Personne n’a pu échapper à la présentation des nouveaux iPhone, cette semaine, pas même Google qui prépare le lancement de sa nouvelle gamme de Pixel 6. Ce n’est pas une surprise, le moteur de recherche ayant ouvertement communiqué sur ses nouveaux smartphones depuis cet été.

Réactivation inattendue d’un vieux compte Twitter

En attendant l’événement prévu pour ces prochaines semaines, Google a voulu se moquer gentiment d’Apple, d’une manière inattendue mais amusante. Le compte Twitter @Googlenexus, dont le dernier message remonte à 2017, a repris du service avec un tweet tout simple : « Je vais attendre le Pixel 6 », posté juste après la keynote d’Apple.

Ce compte vérifié et privé était complètement inactif depuis 2019… Jusqu’à l’événement du constructeur de Cupertino ! Et seul le million d’abonnés a reçu le message, puisqu’il est impossible de le suivre depuis quatre ans. En résumé, il s’agissait d’un tacle limité mais bien vu, qui a l’avantage de faire parler un peu plus du Pixel 6.

https://www.youtube.com/watch?v=xMZaObIQps8

Le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro embarqueront un écran de respectivement 6,4 pouces (FHD+) et de 6,7 pouces (QHD+), avec une fréquence de rafraîchissement d’affichage de 90 et 120 Hz. Autre différence, les capacités photo : le Pixel 6 aura un grand angle et un ultra grand-angle, le Pixel 6 Pro un téléobjectif x4. Google met surtout l’accent sur la puce développée en interne, le Tensor, qui vient jouer dans la même cour que les puces A d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. La traduction exacte est “J’attendrais le pixel 6.”. “I’d” étant la contraction de “I would” (conditionnel) et pas de “I will”. (futur)

  2. Je vais juste rire à la sortie du pixel 6 pro qui tarde d’ailleurs à sortir et au vu de la laideur du smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *