Passer au contenu

Logitech présente le MX Keys Mini, le petit dernier des claviers sans fils

Logitech vient de présenter son tout dernier clavier, compact, le MX Keys Mini.

Dans la lignée du MX Keys, Logitech a décidé de présenter ce matin un nouveau clavier, plus petit, la version Mini de ce dernier. Pensé pour être plus compact, le Mx Keys Mini est un clavier Bluetooth de dernière génération qui répond aux « demandes de la communauté créative » assure la marque originaire de Lausanne. Ce clavier est équipé de la dernière version de Perfect Stroke que Logitech présente comme la meilleure technologie de frappe non mécanique. Selon la firme, la nouvelle taille du clavier permet de mieux positionner ses épaules au-dessus de ce dernier et de rapprocher la souris, pour toujours plus de confort.

Offrant une recharge rapide par USB-C, qui offre 10 jours d’autonomie, ce clavier se connecte par Bluetooth à trois appareils sans fil, qu’ils soient Windows, Mac, iOS ou iPadOS. Malgré cette configuration universelle, Logitech a profité de l’annonce de ce matin pour présenter un autre produit, le Mx Keys Mini for Mac, qui est pensé exclusivement pour les appareils de la firme de Cupertino. Démonstration de sa volonté écologique, Logitech assure qu’une partie des pièces en plastique du clavier était composée de PCR, plastique recyclé après consommation. Pour le modèle en graphite, 30 % des pièces seraient issues de plastique recyclé, 12% pour le gris pâle et le rose, les deux autres coloris du clavier.

De nouvelles fonctions exclusives

Alors que ce clavier reprend tous les points forts u MX Keys, sa version Mini dispose de plusieurs nouvelles fonctions, qui n’étaient pas encore d’actualité en 2019, lors de la sortie de la première version du clavier. Véritable conséquence de la dernière année, Logitech a ajouté à son clavier une touche pour activer ou désactiver le micro de l’ordinateur ou de l’appareil connecté au clavier. Cette fonctionnalité, très utile pour le télétravail risque de faire des heureux lors de visioconférences. Une autre touche a fait son arrivée sur le clavier, elle concerne elle les emojis, qui sont pris en charge par macOS et Windows. Enfin une touche est dédiée à la dictée vocale et à l’utilisation du dictaphone.

Le MX Keys Mini serait disponible à partir d’aujourd’hui sur le site de Logitech au prix de 109 €. Une version « Business » du clavier devrait-elle voir le jour fin octobre sans que Logitech donne de plus amples informations à son sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *