Passer au contenu

Twitch préparerait de nouveaux outils de sécurité pour les raids

La vérification par numéro de téléphone pourrait être demandée aux personnes souhaitant interagir dans le chat d’une chaîne recommandée en raid.

Si le harcèlement en ligne est un sujet qui inquiète de plus en plus les gérants de réseaux sociaux, certaines plateformes semblent plus concernées que d’autres, et c’est  notamment le cas de Twitch qui connait de nombreux cas de harcèlements sévères. En effet, les utilisateurs de la plateforme profitent de l’accès facile à l’image des autres pour s’en moquer, ou les discriminer, voire pire.

L’un des moyens les plus faciles de le faire est de passer par l’outil de raid, qui permet aux streameurs de renvoyer leurs spectateurs vers une autre chaîne. Au départ, cette fonctionnalité était conçue comme un outil de partage et de bienveillance, qui permettrait aux utilisateurs de partager leur audience facilement. Toutefois, le concept a vite été détourné pour devenir l’un des principaux moyens de harcèlement.

De nombreux utilisateurs créent ainsi des comptes ou des bots, dont la seule utilité est de harceler en masse les chaînes vers lesquelles ils sont redirigés. Dans l’optique de revenir à un fonctionnement sain de cette fonction, Twitch serait prétendument en train de déployer de nouveaux outils de sécurité. Sur Twitter, le journaliste Zach Bussey a partagé des captures d’écran du streameur Dragon sur lesquelles ont aperçoit une panoplie d’options concernant le chat suite aux raids.

Le chat pourrait donc bientôt être réservé aux membres ayant validé leur numéro de téléphone sur la plateforme, ou à défaut à ceux qui ont un compte depuis plus d’un jour ou d’une semaine, pour éviter les nouveaux comptes créés uniquement dans le but de harceler. Pour le moment, Twitch n’a pas communiqué à propos de ces nouveaux outils et n’a donc rien confirmé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *