Passer au contenu

Apple TV+ : Ted Lasso se trouve déjà une remplaçante

Alors que la saison 3 de Ted Lasso sera la dernière, Apple TV+ prépare déjà la relève avec un acteur d’How I Met Your Mother.

La plateforme lancée en 2019 a encore du mal à s’imposer face à ses concurrents déjà bien installés, comme Amazon ou Netflix. Apple TV+ peut néanmoins se targuer d’avoir accouché de quelques pépites du petit écran, même si c’est principalement Ted Lasso qui a attiré l’œil des critiques et du public. La série a d’ailleurs décroché 5 récompenses sur 10 nominations. Une belle performance qui se confirme aussi avec les audiences de la série. Selon Apple TV+, la seconde saison de la série a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme en enregistrant une augmentation de 200 % en un week-end.

Lui trouver une remplaçante ?

Ted Lasso doit tirer sa révérence après seulement trois saisons. La place ne devrait néanmoins pas rester vide très longtemps puisque la pomme a de la suite dans les idées. Dans un communiqué, elle annonce une nouvelle série créée par Bill Lawrence. Baptisée Shrinking, elle mettra en scène Jason Segel dans la peau d’un thérapeute qui commence à briser les codes de son métier et dire exactement ce qu’il pense à ses patients. Ignorant sa formation et son éthique, il va finir par bouleverser la vie des gens autour de lui… et même la sienne.

Dans la lignée de The Shrink Next Door, décidément les psychologues ont la cote chez Apple, la série est annoncée comme une comédie. Le reste du casting n’est pas encore annoncé, mais la firme ne manquera pas de nous donner plus d’informations en temps voulu. Ça reste néanmoins une belle prise pour Apple TV+, qui s’offre un membre du casting de How I Met Your Mother.

En coulisses, sans doute, pour reproduire le succès de Ted Lasso, Apple fait appel à une bonne partie de l’équipe créative. Si Jason Sudeikis n’est pas de la partie, le co-créateur de la série a rejoint le projet. Bill Lawrence sera à l’écriture aux côtés de Jason Segel et Brett Goldstein. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est normal. Il a largement fait parler de lui avec son incarnation de Roy Kent, joueur taciturne de l’équipe de l’AFC Richmond. Il devrait participer au scénario.

Enfin, la série sera produite par Apple TV+ en collaboration avec Warner Bros TV, comme Ted Lasso et Bad Monkey avant elle. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous et si Shrinking remplacera Ted Lasso dans le cœur des abonnés.

Découvrir Ted Lasso sur Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *