DC Fandome : toutes les (folles?) annonces de l’édition 2021

Cinéma

Par Julie Hay le

Clap de fin pour le DC FanDome de ce samedi 16 octobre. On revient sur ce qu'il ne fallait pas louper de la conférence.

DC FanDome
© Warner Bros

C’est la deuxième fois que DC donne rendez-vous à ses fans pour sa convention en ligne. En live sur YouTube et son site, la maison de comics a présenté ses prochaines productions vidéoludiques, sérielles et surtout cinématographiques. Ce samedi 16 octobre 2021, les annonces ont été nombreuses. On vous résume l’essentiel.

La scène d’ouverture de Black Adam

Après avoir ouvert les hostilités lors du Netflix TUDUM, Dwayne Johnson lance officiellement la deuxième édition du DC Fandome. L’acteur a dévoilé les premières images de son projet de longue haleine. “Ce film, ce super-héros et cette aventure, c’est un projet très important pour moi et ça l’est depuis plusieurs années. Je suis né pour jouer Black Adam. Dans ce film, les scènes d’action sont sans aucun doute les plus folles que j’ai eues l’occasion de tourner.”

La courte séquence, qui fera office de scène d’ouverture, nous présente pour la première fois Black Adam, alors qu’il est libéré par ce qui ressemble à une équipe d’explorateurs. C’est visiblement le début des ennuis pour l’humanité, qui va devoir affronter ce personnage entre antagoniste et anti-héros.

Le film doit sortir sur nos écrans le 27 juillet 2022. Il sera réalisé par Jaume Collett-Serra. Aux côtés de Dwayne Johnson, on retrouvera en autre Noah Centineo (Atom Smasher), Aldis Hodge (Hawkman) et Quintessa Swindell (Cyclone). Pierce Brosnan campera quant à lui Doctor Fate.

Dans les coulisses d’Aquaman 2

Retour sur les plateaux de tournage pour toutes les équipes d’Aquaman 2. Lors de ce DC Fandome, Warner Bros n’a pas lésiné sur les images inédites et cela concerne également le second opus d’Aquaman. Le film, toujours réalisé par James Wan, s’est visiblement donné les moyens pour battre son précédent record. Pour rappel, il s’agit du film DC le plus rentable avec plus d’ 1,14 milliard de dollars de recettes à l’international. Le réalisateur annonce que le curseur a d’ailleurs été poussé encore plus loin. Ça promet.

Suicide Squad Kill The Justice League : l’affrontement se prépare

Alors que leurs deux équipes ne sont jamais rencontrés sur le grand-écran, la Justice League et la Suicide Squad vont s’affronter dans un titre vidéoludique développé par Rocksteady. Déjà présenté lors de la précédente édition de DC Fandome, il s’offre de nouvelles images exclusives, quelques mois seulement avant sa sortie.

Peacemaker se prépare à envahir nos écrans

James Gunn est visiblement bien installé dans l’univers DC. Après son renvoi de chez Disney, il s’est rapidement trouvé une nouvelle maison chez la concurrence. Cette collaboration a donné naissance au soft reboot de Suicide Squad, avec toute une nouvelle équipe ou presque. Parmi les nouveaux protagonistes, Peacemaker a fait une sacrée impression et s’offre même le luxe de revenir pour une aventure solo.

Sur HBO Max, il reviendra dès le début de l’année 2022 toujours devant la caméra de James Gunn. Une nouvelle aventure qu’il semble très ravi de prolonger à l’écran, surtout qu’il a visiblement eu droit une énorme marge de manoeuvre. “Je n’arrive pas à croire qu’ils me laissent faire ça. Je pense que ce sont les funérailles de Warner Bros”.

Des premières images ont été dévoilées, qui nous ramènent juste après les événements de la scène post-crédits de Suicid Squad. Il s’agira donc d’explorer la suite de ses aventures et de peut-être croiser des membres de son ancienne équipe.

Flash passe une tête

Ezra Miller revient sur nos écrans dans la peau de Barry Allen. L’acteur sera à l’affiche de Flash, qui doit sortir sur nos écrans en novembre 2022. Réalisé par Andy Muschietti, le film est actuellement encore en tournage. Il faut dire que c’est un gros morceau pour Warner Bros, qui va réunir pas moins de deux Batman sur le grand-écran. Le chevalier noir campé par Michael Keaton se montre d’ailleurs sur les premières images partagées par DC et Warner Bros. On découvre également que Flash a mis le boxon dans la temporalité suite à un voyage dans le temps, pour sauver sa mère et sortir son père de prison.

De Cobra Kai à Blue Beetle

De Netflix au grand-écran, il n’y a qu’un pas. Xolo Mariduena sera à l’affiche de Blue Beetle, dont le tournage doit débuter en 2022. L’acteur qui s’est illustré dans Cobra Kai incarnera le super-héros né sur le papier en 1939 dans Mystery Men Comics #1. Pour ce DC FanDome, les équipes créatives ont dévoilé un premier aperçu du costume du scarabée. L’acteur n’a d’ailleurs pas peur d’avancer qu’il s’agit du “meilleur costume de super-héros”. Il faudra patienter un peu pour le découvrir. Le film n’a pas encore de date de sortie officielle.

Tom Welling et Michael Rosenbaum célèbrent les 20 ans de Smallville

Avant que les super-héros n’envahissent tous nos écrans, Smallville avait choisi de revenir aux origines de Superman. Ce passage à l’âge adulte pour Clark Kent avait largement convaincu le public, puisque dix saisons ont été tournées et diffusées un peu partout dans le monde. Malheureusement pour les fans de la première heure, l’intervention de Tom Welling et Michael Rosenbaum ne s’est pas conclu par l’annonce d’un reboot sur HBO Max.

Titans s’offre une 4eme saison

Brenton Thwaites a une bonne nouvelle pour les fans de la série Titans. L’acteur qui campe Dick Grayson a annoncé une quatrième saison. Il a d’ailleurs annoncé retourner très rapidement sur les plateaux de tournage, pour mettre en boîte ces nouvelles aventures.

Shazam 2 : le tournage est terminé

Clap de fin pour le tournage de Shazam 2. Le super-héros incarné par Zachary Levi se prépare à faire son retour sur nos écrans, en mai 2023. Billy Batson va visiblement affronter de nouveaux antagonistes, incarnés par Helen Mirren et Lucy Liu.

Pennyworth revient pour une saison 3

La série sur Alfred Pennyworth débarque du HBO Max. Cette nouvelle salve d’épisodes suivra le jeune majordome, alors qu’il est soldat des Forces Spéciales Britannique et qu’il rejoint un jeune millionnaire du nom de Thomas Wayne. Le tournage est actuellement en cours et la série devrait revenir sur nos écrans plus tard en 2022.

Batman finit en beauté

C’est avec Robert Pattinson que DC a choisi de clôturer son FanDome. Warner Bros nous a offert une plongée dans les coulisses de la super-production The Batman, aux côtés de ceux qui incarnent les personnages de cette nouvelle aventure. Le trailer a ensuite été diffusé, et il est plus que prometteur. On a notamment pu apercevoir celui qui s’annonce comme l’antagoniste principal : The Riddler.

Rendez-vous le 2 mars prochain pour The Batman.

C’est tout pour ce deuxième DC FanDome. Il faudra désormais patienter un an avant de retrouver tout ce beau monde pour une nouvelle célébration de l’univers cinématographique, littéraire et vidéoludique de DC. On sera au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *