Dossier

Stranger Things, The Witcher et Cobra Kai : récap du Netflix TUDUM

Cinéma

Par Julie Hay le

Netflix TUDUM vient de se terminer. On revient sur les annonces faites lors de la conférence en ligne de la plateforme.

The Witcher saison 2
© Netflix

Clap de fin pour la première édition du Netflix TUDUM. Cette conférence en ligne, qui s’est tenue en live sur YouTube et Twitch, a été riche en annonces. La plateforme a profité de l’occasion pour dévoiler quelques images de ses futures productions. Retour sur les choses qu’il ne fallait pas louper.

Gal Gadot botte les fesses de The Rock et Ryan Reynolds

 

Après 6 Underground, Ryan Reynolds revient sur Netflix avec Red Notice. L’interprète de Deadpool, habitué des productions musclées, sera à l’affiche du film réalisé par Rawson Marshall Thurber. Dans ce premier extrait, il fait face à Dwayne Johnson et Gal Gadot.

Stranger Things se dévoile un peu plus

 

Tout vient à point à qui sait attendre. Après deux ans d’absence sur nos écrans, Stranger Things prépare son grand retour. La quatrième saison s’est dévoilée à l’occasion du TUDUM. Un court extrait a été diffusé pour faire patienter les fans jusqu’à la sortie, prévue en 2022.

La Casa De Papel dévoile un extrait de son grand final

 

Plus que 5 épisodes… La Casa de Papel touche à sa fin. Alors que les premiers épisodes de cette dernière saison ont déjà été diffusés, Netflix a profité de son événement pour dévoiler quelques images du grand final. Si la séquence est assez courte, elle donne du grain à moudre à tous les fans qui vont devoir patienter jusqu’au 3 décembre prochain.

The Harder they fall produit par Jay -Z

Netflix s’offre une incursion dans l’Ouest américain avec un nouveau western. Après La Ballade de Buster Scruggs, réalisé par les frères Cohen, la plateforme va diffuser un nouveau film du genre, cette fois-ci réalisé par Jeymes Samuel. La production et l’écriture du scénario ont été confiées à l’artiste Jay Z. Devant la caméra, on retrouvera notamment Idris Elba (The Suicide Squad) et Jonathan Mayors (Lovecraft Country).

Ozark prépare sa conclusion

La série suit Marty, conseiller financier de Chicago qui blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit rapidement déménager avec sa famille aux monts Ozarks. La série avec Jason Bateman aura droit à une quatrième et dernière saison. Netflix vient de partager un premier extrait.

La Chronique des Bridgerton présente ses nouvelles têtes

Si vous avez lu les romans, vous savez que la seconde saison de La Chronique des Bridgerton se concentrera sur Anthony, le grand-frère de Daphné. Lors du Netflix TUDUM, la plateforme a présenté les deux actrices qui rejoignent l’aventure. Simone Ashley (Sex Education) campera Kate Sharma alors que c’est Charithra Chandran qui jouera sa sœur Edwina.

Sandman, le rêve devient réalité

Neil Gaiman était aussi de la partie et est venu présenter la série adaptée de ses comics. Sandman, qui trône fièrement parmi les productions les plus attendues de la plateforme, s’est dévoilée dans une vidéo coulisse. On y découvre certains des décors qui seront utilisés pour la première saison. Il explique “Netflix a fait des personnages qui vivent uniquement dans ma tête, des personnages vivants qui arpentent des décors issus de mon imagination.” L’acteur qui campe Dream, Tom Sturridge, a aussi présenté un premier extrait.

Cobrai Kai retour au dojo pour la série avec Ralph Macchio et William Zabka

Le spin-off de Karaté Kid va kicker la fin d’année. La série revient pour une quatrième saison, un peu moins d’une année après la troisième salve d’épisodes. Lors du Netflix TUDUM, les acteurs se sont prêté au jeu de la parodie pour présenter les premières images. Sans surprise, on retrouve les deux dojos autrefois ennemis, qui s’allient pour combattre Kreese et son nouveau protégé. Rendez-vous le 31 décembre !

Chris Hemsworth frappe fort avec Tyler Rake 2

Les frères Russo reviennent à la production du second opus de Tyler Rake. Le film avec Chris Hemsworth, qui est encore aujourd’hui l’un des plus populaires sur la plateforme, s’offre une suite. Comme la scène post-crédit le laissait penser, le mercenaire a survécu. Il n’a en revanche pas encore de date de sortie.

Vikings : Valhalla un teaser complètement marteau

Alors que la série mère s’est terminée il y a un peu plus d’un an, Netflix a dévoilé les premières images de son spin-off. Baptisée Valhalla, la production originale nous plongera un siècle après les événements de la série créée par History.

Cowboy Bebop fait “jazzer”

C’est un projet de longue haleine pour Netflix. Annoncée en novembre 2018, l’adaptation live action de Cowboy Bebop se fait attendre. Diffusée dans les années 90 au Japon puis en France, la série créée par Shinichiro Watanabe proposait un mélange des genres détonant. Piochant ses inspirations aussi bien du côté des Space opéras que des westerns spaghetti, la production s’est rapidement imposée comme un monument de la pop-culture. Netflix a partagé le générique, et sans surprise, il est prometteur. Rendez-vous le 19 novembre pour découvrir cette première saison.

Army of Thieves braque Netflix TUDUM

Quelques mois seulement après la mise en ligne de Army of the Dead, Netflix offre déjà une suite à son long-métrage zombiesque. Enfin, pas tout à fait parce qu’il s’agit de revenir aux origines de la pandémie, aux côtés de certains personnages du premier film. On suivra Ludwig Dieter lorsqu’il est engagé par une mystérieuse femme pour l’aider à réussir un casse avec une équipe de voleurs en herbe.

Un spin-off pour Big Mouth

Si vous avez aimé la série de Nick Roll réjouissez-vous ! Netflix annonce une nouvelle série dérivée des aventures de Nick et ses amis. Le créateur a aussi confirmé que la saison 5 de Big Mouth était en route.

La fin du monde avec Jennifer Lawrence

Cette année Noël risque de virer à la catastrophe. La plateforme va diffuser Don’t look up avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence. Celle qui incarnait Katniss Everdeen dans Hunger Games a partagé des nouvelles images du film réalisé par Adam McKay.

La famille The Witcher s’agrandit

Après avoir incarné Tormund dans Game of Thrones, Kristofer Hivju va incarner Nivellen dans la saison 3 de The Witcher. Le personnage, bien connu des fans des romans et des jeux-vidéos, s’est dévoilé dans le cadre d’un extrait exclusif. Henry Cavill annonce de nombreuses surprises, qu’on a particulièrement hâte de découvrir.

Netflix a aussi donné des nouvelles de The Witcher : Blood Origins, le spin-off en live action. Située 1200 ans avant le monde de The Witcher, elle racontera une histoire oubliée : celle de l’origine du tout premier sorceleur lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu’un. Les équipes sont actuellement en Islande pour le tournage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *