Passer au contenu

Microsoft et SEGA signent une “alliance stratégique” bien mystérieuse

Un nouveau projet va bientôt voir le jour et il sera estampillé Microsoft et SEGA. Reste à savoir de quoi il s’agit réellement.

SEGA et Microsoft ont annoncé il y a quelques jours un partenariat sur le long terme qui pourrait changer l’industrie vidéoludique. Celui-ci se nomme Super Game et il est pour le moins très mystérieux. Annoncé en grande pompe par SEGA, Super Game est une initiative amorcée en début d’année et qui vise à « produire des jeux mondiaux à grande échelle dans un environnement de développement de nouvelle génération, reposant sur la plateforme Azure de Microsoft ».

Grâce à ce projet, le studio espère pouvoir produire des jeux qui seront “mondiaux”, “en ligne”, axés sur la “communauté” et “l’utilisation de l’IP”. Selon SEGA, c’est une démarche qui s’inscrit dans la tendance actuelle du cloud gaming et du cloud computing en général. La firme explique ainsi vouloir s’imposer dans ce secteur durant les 5 années à venir et elle n’y parviendra qu’en s’alliant à Microsoft.

Cette « alliance stratégique » est par ailleurs l’occasion pour les deux entreprises de « chercher à faire évoluer les technologies dans des domaines tels que l’infrastructure de réseau et les outils de communication nécessaires aux services en ligne mondiaux, qui constituent une priorité essentielle ».

Un projet encore brumeux

Pour le moment, aucune des deux entreprises n’a expliqué dans le détail quel serait exactement la concrétisation du projet Super Game. Pour autant, on peut s’attendre à l’annonce de jeux inédits d’ici les prochains mois, voire prochaines années. Celui-ci rappelle d’ailleurs une annonce similaire, faite par Sony et Microsoft il y a quelques années maintenant et qui avait aussi un rapport avec le logiciel Azure de Microsoft.

Selon SEGA, le cloud gaming représente très logiquement le futur du jeu vidéo. Avec l’ascension de plateformes comme Google Stadia, Amazon Luna ou encore le Xbox Cloud Gaming, il n’est pas étonnant que SEGA veuille sa part du gâteau dans ce marché de plus en plus compétitif. Et plutôt que de partir de zéro, il semble plus rentable de se reposer sur l’expertise de Microsoft à ce sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. moins d’exclusivité ? les jeux pour tous ? on ne serait plus obligé d’acheter une PS ET une XBOX pour profiter de tous les jeux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode