Passer au contenu

Netflix a une foule d’anime en stock pour 2022

Lors du Netflix Japan, la plateforme a annoncé la majorité de ses prochaines productions animées. Il y a de quoi faire.

Ce lundi 9 novembre, Netflix a mis les anime sur le devant de la scène. La plateforme, qui multiplie les incursions dans le genre, a profité de son deuxième Japan Festival pour présenter les productions qui seront au programme des prochaines années. Réjouissez-vous, elles sont nombreuses.

Voulant se positionner sur un marché fleurissant, au pays du soleil levant dans un premier temps et aussi un peu partout sur le globe, le N rouge ne lésine pas sur les nouveaux contenus et les reboots. Pour cela, Netflix annonce avoir recruté des réalisateurs parmi les plus célèbres. La plateforme collabore notamment avec Yoshihiro Mori (We Couln’t Become Adults), Hitori Gekidan (Asakusa Kid) ainsi qu’avec les studios Colorido (Loin de moi, près de toi ou Drifting Home).

Voici la liste des projets annoncés :

  • The Seven Deadly Sins : Grudge of Edingburg : en 2022 pour la première partie.

Ce film d’animation est pensé comme un spin-off à la série animée Sept Péchés Capitaux, qui a été produite par A-1 Pictures et réalisée par Tensai Okamura avec un scénario écrit de la main de Shotaro Suga. Le créateur du Shonen manga sera impliqué dans le projet et devrait ainsi écrire le scénario de cette nouvelle aventure. Pour rappel, elle suit les aventures de Elizabeth Liones, une jeune fille qui part à la recherche de mystérieux chevaliers baptisés les Seven Deadly Sins. Ils ont été choisis par le roi en personne, dix ans plus tôt, pour déjouer un complot manigancé par les chevaliers sacrés contre la royauté.

  • Kakegurui Twin : en août 2022

Prequel de la série Kakegurui, cette nouvelle production s’intéressera à Mary Saotome un an avant le transfert de Yumeko Jabami dans son école. La série de mangas dont s’inspire cette nouvelle production se déroule dans une académie prestigieuse où les élèves ont adopté leur propre hiérarchie, basée sur leurs aptitudes aux jeux d’argent.

  • Tiger & Bunny 2 : en avril 2022

Dans la ville de Sternbild, des humains dotés de capacités surhumaines appelées NEXT utilisent leurs pouvoirs pour maintenir la paix. Sponsorisés par des firmes, ils aident à résoudre des crimes pour améliorer l’image de leurs entreprises et acquérir des points de héros. Mais alors qu’un nouveau héros arrive à Sternbild, Kotetsu et Barnaby seront-ils à la hauteur des attentes des citoyens de la ville ?

  • Super Crooks : le 25 novembre prochain

Centrée sur le super-vilain Johnny Bolt et ses amis, l’intrigue suit la joyeuse bande alors qu’ils décident de partir en Espagne pour préparer un immense hold-up. Cependant, les choses se compliquent lorsqu’ils découvrent que leur cible n’est autre que le plus grand criminel de l’histoire. Mais ces braqueurs ne sont pas comme ceux de La Casa De Papel, pour ne citer qu’eux, puisqu’ils disposent de super-pouvoirs. Contrairement aux figures héroïques de Marvel ou DC, ils ont décidé de mettre leurs capacités extraordinaires au service…de leur propre bien. Pas des modèles de vertu donc. La série inspirée des comics de Mark Millar sort le 25 novembre prochain.
The Orbital Children : 28 janvier 2022

En l’an 2045, alors que l’intelligence artificielle connaît une grande avancée et que chacun peut voyager à travers l’espace comme il le souhaite, des enfants nés sur la Lune et sur le Terre se rencontrent sur la station spatiale Anshin, construite au Japon. Les six épisodes de cette nouvelle série seront disponibles dans le monde entier dès le 22 janvier prochain.

  • JoJo’s Bizarre Adventure STONE OCEAN : 1er décembre sur Netflix

La nouvelle saison de la série à succès n’est plus très loin. Netflix a profité de la conférence en ligne pour donner une date de sortie, ainsi qu’un descriptif des 12 épisodes qui seront mis en ligne à cette date. Il s’agira de la première saison exclusive à Netflix, après avoir été diffusée sur Wakanim et Crunchyroll.

On notera aussi que deux spin-offs de Détective Conan sont au programme, et qu’ils devraient rejoindre la plateforme dès l’année prochaine, même si Netflix n’a pas précisé les fenetres de sortie qui ont été choisies. Patience donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *