Passer au contenu

Dogelon Mars : la nouvelle crypto-gag ne veut pas amuser la galerie

Il fallait s’en douter, un jour ou l’autre une cryptomonnaie à l’effigie d’Elon Musk allait bien finir par apparaitre… et par percer ! Baptisé Dogelon Mars (ELON), le jeton connait une croissance explosive. Et il a de l’ambition.

Dans le monde des cryptomonnaies, on sait aussi s’amuser. Ainsi, le jeton du nom de Dogelon Mars (ELON), né en mai 2021, a fait son apparition en octobre sur Crypto.com, une plateforme d’échanges. Il a très rapidement suscité l’engouement des investisseurs, avec une croissance folle de 3.500 %, dépassant le milliard de dollars de capitalisation. Ce qui lui a d’ailleurs permis d’entrer dans le top 100 des cryptomonnaies les plus importantes.

La crypto qui se prend au sérieux

Il s’agit pourtant à la base d’une crypto « blague », à l’image du fameux Dogecoin ou encore du Shiba Inu, carrément présents dans le top 10. Dogelon Mars est encore loin de ces niveaux stratosphériques, et que dire du Bitcoin qui occupe évidemment la première place dans ce classement. Néanmoins, ce jeton parodique a de l’avenir puisqu’il va être introduit sur Coinbase et Binance.

Le développement de la crypto se poursuit, avec une certaine vigueur puisque les volumes d’échange dépassent les 500 millions de dollars. Pour donner une idée, le bitcoin enregistre des volumes d’échange à hauteur de 60 milliards de dollars ! Le Dogelon Mars est donc encore loin des sommets, mais qui sait.

Malgré son nom évocateur, Elon Musk n’est pour rien dans cette cryptomonnaie, le patron de Tesla n’a d’ailleurs rien dit sur le sujet. Mais cela va peut-être changer si le jeton continue sur sa lancée ! Dogelon Mars est basé sur la blockchain Ethereum et malgré son nom, la crypto ne se présente pas comme un jeton mème : elle se rêve en « monnaie interplanétaire » qui pourra être utilisée pour voyager sur Mars…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Dogelon Mars : la nouvelle crypto-gag ne veut pas amuser la galerie” Alors je vous le demande, quel est le projet derrière? Un de vos gars en a acheté comme un couillon et en fait la promo ici, sans déconner? Il n’y a aucun projet derrière, tout comme le doge ou les autres shitcoin, merci.

  2. “Néanmoins, ce jeton parodique a de l’avenir puisqu’il va être introduit sur Coinbase et Binance.”

    D’ou vient cette information ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode