Passer au contenu

Tim Cook a des cryptos et c’est le cas depuis longtemps

Tim Cook possède des cryptos, un nouvel allié de poids rejoint le monde des monnaies numériques.

Le patron d’Apple est en place à la tête de la Pomme depuis 10 ans. Une décennie où il a régné en maître incontesté sur Apple, et par extension sur le monde des nouvelles technologies. Si la firme de Cupertino a connu des concurrents plus ou moins sérieux, comme sa rivalité historique avec Samsung ou encore ses récents déboires judiciaires avec Epic Games, Apple reste Apple et la firme de Steve Jobs s’est trouvé un nouveau visage depuis le décès de son créateur.

Cet homme c’est donc Tim Cook. Sous le feu des projecteurs, le patron de la Pomme s’est vu poser une question inédite lors d’un récent entretien avec le New York Times. En effet, il a été demandé au big boss d’Apple s’il possédait des cryptomonnaies. Ces devises virtuelles sont très tendances chez les géants du Net, et ils ont tous leur avis dessus.

Certains, comme Elon Musk vont assurer à qui veut bien l’entendre qu’il s’agit là de l’avenir de la monnaie et de la finance, alors que d’autres vont dire qu’il ne s’agit que d’une blague sans avenir, qui ne pourra jamais changer les fondamentaux de notre système économique. Face à ces deux extrêmes, Apple ne s’est jamais vraiment mouillée.

Les crypto et Apple : la porte est ouverte

Si la firme ne propose pas d’acheter son iPhone ou son Mac en bitcoin, cela ne devrait pas être le cas « dans l’immédiat » selon Cook. Les déclarations récentes du patron de la Pomme laissent penser que la porte est ouverte et que les cryptomonnaies sont suivies avec grand intérêt du côté de Cupertino.

En effet lorsque la question est devenue plus personnelle, Tim Cook n’a pas hésité à répondre que oui, il possédait bel et bien des cryptomonnaies. S’il n’a donné aucune information supplémentaire sur la somme d’argent investie ou encore sur quelle crypte il avait parié, le patron d’Apple a fait gagner un soutien de taille aux défenseurs de ces devises virtuelles.

Tim Cook s’est d’ailleurs empressé de préciser qu’il ne donnait « aucun conseil en investissement à qui que ce soit », précisant tout de même qu’il trouvait préférable de posséder un portefeuille diversifiée. Toujours selon ses déclarations, il serait intéressé par le marché de la cryptomonnaie « depuis un moment », mais là encore, le patron d’Apple laisse planer le mystère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode