Passer au contenu

Le Xiaomi 12 sera présenté en décembre, juste après le Snapdragon 898

Selon les rumeurs, le nouveau fleuron de Xiaomi devrait être annoncé en décembre 2021. Coïncidence ou non, la marque chinoise devrait officialiser son flagship juste après le Snapdragon Tech Summit, dédié au nouveau Snapdragon 898 de Qualcomm.

Après un Xiaomi 11 qui avait tenu ses promesses, le Xiaomi 12 approche à grands pas. Depuis plusieurs mois déjà, on sait que le nouveau fleuron de la marque mise sur une officialisation dans le courant du mois de décembre prochain. Un agenda qui coïnciderait avec celui de son prédécesseur, lancé le 26 décembre 2020.

Cette année pourtant, Xiaomi pourrait miser sur un lancement légèrement anticipé. D’après les informations de Digital Chat Station, un célèbre leaker chinois, le constructeur aurait en effet prévu d’annoncer son Xiaomi 12 juste après le Snapdragon Tech Summit, prévu le 30 novembre prochain à Hawaï. Une annonce qui ne serait pas sans lien avec celle du très attendu Snapdragon 898 de Qualcomm, nouveau processeur haut de gamme du fondeur américain.

Selon les informations de Digital Chat Station, la présentation chinoise du Xiaomi 12 sera ainsi organisée juste après l’événement de Qualcomm. Un moyen pour le prochain smartphone haut de gamme de la marque de marquer le coup, en concrétisant au plus vite les nouvelles annonces de Qualcomm dans un terminal. Gravé en 4nm, le prochain SoC haut de gamme du fondeur équipera logiquement les Xiaomi 12, mais aussi la plupart des smartphones premiums tournant sous Android qui sortiront l’année prochaine, à commencer par le Samsung Galaxy S22.

Avec une commercialisation prévue rapidement en Chine — peut-être même avant la fin de cette année, le Xiaomi 12 devrait ensuite être déployé au reste du monde, à travers une nouvelle conférence de présentation attendue pour début 2022. Selon les dernières rumeurs, le prochain flagship de la marque devrait aussi embarquer une recharge rapide 100W, une batterie de 5000 mAh, un triple capteur photo de 50 Mpx avec objectif périscope, et un dos en céramique. Autant de caractéristiques qui promettent déjà de propulser le téléphone parmi les plus gros succès de l’année prochaine.

Découvrir le Xiaomi 11T Pro à 425,00 € chez Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Maintenant, ont annonce le SOC avant le smartphonne. Meme si c’est important, c’est pas decisif… Bientot ont va acheter le dernier apateil photo, le galaxy S22…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *