Passer au contenu

Pixel 6 : arrêtez tout, le prix du smartphone Google est en chute !

Totalement inattendue, cette remise sur le nouveau Pixel 6 fait très plaisir.

Le Pixel 6 était l’un des smartphones les plus attendus de la fin d’année et il n’a pas déçu. Google a rien laissé de côté pour ce nouvel appareil : le design, la photo, la puissance et l’autonomie sont au rendez-vous. Le tout est à moins de 700 euros, ce qui en fait un rapport qualité prix exceptionnel. Il devient encore plus séduisant avec cette offre spéciale Black Friday.

En effet, le Pixel 6 avec 128 Go de stockage tombe à 599 euros au lieu de 649 euros, soit 50 euros de remise immédiate. Clairement, cette offre ne devrait pas rester très longtemps en ligne. Le smartphone vendu par RED by SFR vient avec une garantie de 2 ans sur le produit. Il est envoyé dans les 48 heures ouvrées.

Je profite de l’offre

Pourquoi choisir le Pixel 6 ?

Avec cette nouvelle génération de smartphones, Google coiffe tous ses rivaux sous Android sur le fil. Le Pixel 6 est probablement le téléphone de l’année 2021 et ses caractéristiques techniques nous ont pleinement séduit. Si le design de la partie dorsale du smartphone (notamment autour des capteurs photos) ne plait pas à tout le monde, la partie avant est exceptionnelle. On retrouve un écran OLED 90 Hz de grande qualité.

Google étant connu pour produire les meilleurs “photophones” du marché, il le confirme encore avec ce Pixel 6. Sur le dos, on retrouve un capteur principal de 50 MP et un module ultra grand-angle de 12 MP. Avec le capteur autofocus laser, le capteur spectral de scintillement et la stabilisation optique, vous aurez des clichés parfaitement réussi. C’est clairement le meilleur smartphone du marché pour prendre les photos, juste derrière la version Pro.

Parmi les autres avantages de ce Pixel 6, on peut citer la compatibilité avec le réseau 5G, le système d’exploitation Android 12 intégré en natif (par Google, bien sûr) ou encore une autonomie supérieure à la journée avec une batterie de 4 614 mAh. Il vient bien évidemment avec la charge rapide 30W qui permet de retrouver environ 50% de la batterie en une demie heure.

Petite particularité sous le capot : on retrouve une puce produite par Google et baptisée Tensor. Après avoir longtemps travaillé avec Qualcomm (et les puces Snapdragon), la firme américaine a décidé de partir toute seule. Si elle n’est pas encore aussi puissante que ses rivales chez Apple ou les dernières de chez Qualcomm, c’est déjà très bon.

Une remise à saisir vite

On ne pensait pas voir une remise aussi rapidement sur l’excellent Pixel 6. Clairement, ces 50 euros de rabais sont un argument en plus pour acheter ce smartphone. Il est très peu probable qu’on retrouve une meilleure offre d’ici au Black Friday. Il est d’ailleurs plus probable que le téléphone arrive en rupture de stock d’ici là. La pénurie mondiale de semi-conducteurs impacte notamment les fabricants de smartphone, le stock sera limité.

Pour voir l’offre en cours, c’est par ici :

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode