Passer au contenu

Prime Video en passe de produire une série Mass Effect avec Henry Cavill ?

Amazon serait sur le point de signer un contrat pour réaliser une série Mass Effect… Henry Cavill aurait-il quelque chose à voir là-dedans ?

Amoureux de RPG et de science-fiction, voici une grande nouvelle ! Après une adaptation de La Roue du Temps qui continue de rencontrer un grand succès, Amazon serait – selon Deadline –  en bonne voie pour s’adjuger l’adaptation d’une autre œuvre chérie des fans : la série Mass Effect.

Il faut admettre qu’à première vue, le jeu légendaire développé par BioWare fait partie des candidats de choix pour une adaptation à l’écran; de son univers vibrant à ses personnages forts en passant par une saga épique, tous les ingrédients sont réunis pour donner vie à une aventure de haute volée.

Le lore extrêmement dense, en particulier, pourrait constituer une vraie mine d’or pour Amazon si l’affaire se concrétise. Cela permettrait de proposer une histoire originale sans réchauffer la trame narrative des jeux, tout en restant ancré dans cet univers déjà bien en place. De quoi faire de l’œil à ceux qui ne connaissent pas la série sans pour autant rebuter les fans des jeux.

Mais cette adaptation serait loin d’être un carton assuré; du point de vue d’Amazon, cela représente une vraie prise de risque. Et ce pour plusieurs raisons. En premier lieu, il s’agit d’une franchise qui s’est constitué une armée de fans loyaux, qui connaissent cet univers pourtant dense sur le bout des doigts. Un peu comme Le Seigneur des Anneaux à une échelle moindre, cela imposera d’être très méticuleux dans l’écriture sous peine de dégoûter les fans de la première heure.

Le successeur idéal pour The Expanse ?

Et le challenge s’annonce au moins aussi énorme du côté technique. La franchise dispose du potentiel pour devenir un space opera absolument grandiose… si la réalisation suit. Car ce jeu est loin d’être un huis clos intimiste; Mass Effect, c’est une épopée à très grande échelle qui se déroule aux quatre coins du cosmos. Si Amazon veut réussir son coup, il ne faudra donc pas lésiner sur la qualité des effets spéciaux et des décors.

Amazon s’attaque donc à un gros morceau. Mais le jeu en vaut la chandelle; si le studio finit effectivement par décrocher la licence, il pourrait s’agir du successeur idéal pour The Expanse. L’excellente série de science-fiction fait partie des pépites du catalogue Prime Video, et probablement des meilleures œuvres toutes plateformes confondues. Mais celle-ci se rapproche désormais dans sa sixième et dernière saison; un crève-cœur pour les fans, et un vrai casse-tête pour Amazon qui doit combler ce vide béant. Et quoi de mieux qu’un nouveau space-opera aux proportions dantesques pour prendre la relève ?

Qu’il finisse ou non par jouer dans une série Mass Effect, ce qui est sûr, c’est qu’Henry Cavill a déjà posé les yeux sur des documents qui en parlent ! © GamePressure

Henry Cavill pourrait déjà être sur le coup !

Malheureusement, puisque l’affaire n’est pas encore conclue, nous ne disposons pour l’instant d’aucun détail supplémentaire. Mais un petit bout d’information ayant circulé sur le web en février dernier pourrait constituer un début de piste, et pas des moindres. C’est le très bankable Henry Cavill qui avait alors publié une drôle de photo sur Instagram; on le retrouve assis devant un miroir, où il a pris un selfie qui contenait des documents de travail trop flous pour être lus.

Mais voilà, les petits malins de chez Gamepressure se sont montrés extrêmement rusés; avec un outil baptisé Magic Focus, ils ont pu “déflouter” cette page de texte pour en lire le contenu. Et ils ont dû ouvrir des yeux grands comme des soucoupes lorsqu’ils ont pu y lire des mots comme “Cerberus”, “Reaper” ou encore “Tali’Zorah”... un vocabulaire qui pointe sans aucune ambiguïté vers le monde de Mass Effect.

Après avoir chaussé les bottes du Sorceleur dans l’excellente série The Witcher, va-t-on retrouver la coqueluche du web dans la combinaison du Commandant Shepard ? Pour l’instant, il s’agit d’une audacieuse série d’extrapolations, même si l’indice dévoilé par Gamepressure ne peut être le fruit du hasard. Pour en savoir plus,  il va déjà falloir attendre déjà qu’Amazon hérite officiellement du contrat; on espère en savoir davantage très bientôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “Si Amazon veut réussir son coup, il ne faudra donc pas lésiner sur la qualité des effets spéciaux et des décors.”

    S’ils veulent réussir leur coup, il faudra surtout qu’ils ne se ratent pas sur le scénario !

    Parce que les SFX, oui, c’est important !
    Mais souvenez-vous de Prometeus, par exemple… Graphiquement, c’est très beau, mais ce film (comme sa suite) est une vraie purge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *