Passer au contenu

Xiaomi : un moniteur gaming et un moniteur bureautique à petit prix

On connait Xiaomi principalement pour ses smartphones, mais chacun sait que le constructeur a un large catalogue de produits et parmi eux, des écrans ! Deux nouveaux modèles sont disponibles en France, dont un spécialement destiné à la clientèle « gaming ».

Fidèle à sa marque de fabrique, Xiaomi a soigné le rapport qualité/prix pour ses deux moniteurs de 27 pouces, dont un pour les joueurs. Autant dire qu’il ne fallait pas se tromper sur les caractéristiques techniques car il s’agit d’une clientèle exigeante ! Le Mi 2K Gaming Monitor propose une définition QHD (2.560 x 1.440) avec une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz. De quoi en prendre plein les yeux.

Du gaming et de la bureautique

L’écran assure également un affichage de 132 % des couleurs sRGB, 95 % de la gamme DCI-P3, et il propose un système de couleurs 8 bits natif reproduisant 16,7 millions de couleurs. La luminosité maximale est de 400 cd/m2. Ce modèle, certifié VESA DisplayHDR 400, dispose d’un angle de vision de 178 degrés. Il sera commercialisé chez les revendeurs habituels (Fnac, Darty et sur la boutique en ligne de Xiaomi) au prix de 499 €.

Crédit : Xiaomi

Le Mi Desktop Monitor 27 pouces se destine plutôt aux utilisateurs plus versés dans la bureautique. Cela ne veut pas dire que Xiaomi n’a pas soigné la fiche technique. L’écran IPS FHD offre ainsi un angle de vision de 178 degrés, un taux de rafraîchissement de 75 Hz, un temps de réponse de 6 ms ainsi qu’une luminosité de 300 nits.

Le design de ce modèle est sans bordures sur trois côtés. Un châssis ultra-fin de 7,5 mm permettra de l’installer sur n’importe quel bureau ! Le moniteur est proposé au prix de 229 €, là aussi en vente à la Fnac, chez Darty, ainsi que sur Mi.com.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. 27″ en seulement FullHD, pas d’entrée Display Port, pied non réglable en hauteur, transformateur externe : franchement Xiaomi n’est plus ce qu’il était ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *