Passer au contenu

Star Wars Eclipse est officiel, voici son premier trailer

Le prochain jeu Star Wars de Quantic Dream se dévoile dans un premier trailer… qui ne révèle pas encore sa date de sortie.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train à propos d’un possible jeu Star Wars développé par Quantic Dream, le studio derrière le sublime Detroit Become Human. Lors des Game Awards 2021, dont voici le résumé complet des annonces, le jeu d’aventure a officiellement été annoncé en vidéo. Découvrez donc le premier trailer de Star Wars Eclipse, le prochain jeu Star Wars de Quantic Dream.

Pour l’apprécier, nul besoin d’être un fan de la franchise, ou même d’avoir déjà vu un des films tant la direction artistique du jeu est splendide. Du début à la fin, la cinématique nous a donné des frissons, également provoqués par la bande-son qui s’annonce déjà magistrale. Pour le moment, assez peu d’informations sur le contenu du titre sont disponibles, bien que l’on sache à quelle période du lore celui-ci se situe.

Yoda au temps de la Haute République

Comme escompté, Star Wars Eclipse dépeindra l’époque de la Haute République, actuellement très peu exploitée par les différentes productions Star Wars. Déjà apparue dans les comics et romans The High Republic #1, La Lumière des Jedi et A Test of Courage, la Haute République se situe environ 200 ans avant l’arrivée d’Anakin Skywalker dans l’histoire de Star Wars. Il s’agit aussi de l’âge d’or des Jedi.

Quantic Dreams décrit son titre comme étant « un jeu d’action-aventure aux ramifications complexes qui peut être vécu de plusieurs façons et qui met le destin de plusieurs personnages jouables entre vos mains ». On peut donc s’attendre à une aventure centrée sur la narration plus que sur l’action, dans laquelle nous pourrons choisir le chemin que vont prendre nos personnages. Chaque choix devrait avoir un impact sur l’histoire du jeu. De la part du créateur de Detroit, cela n’est pas étonnant.

Dans le trailer, on peut voir qu’on aura affaire à quelques personnages que l’on connait bien, dont Yoda. Le studio précise que chacun des « personnages charismatiques a sa propre histoire, ses propres capacités et son propre rôle à jouer dans la tapisserie d’événements qui pourraient altérer la paix soigneusement équilibrée de la Bordure Extérieure ».

Encore à un stade embryonnaire

Pour le moment, Star Wars Eclipse en est à un stade de développement préliminaire et n’a donc pas de date de sortie confirmée. Pour autant, on peut s’attendre à avoir quelques nouvelles d’ici l’année prochaine si tout se passe bien. Nous ne savons pas non plus sur quels supports on pourra découvrir le jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est canonique que Yoda avait dans les 900 ans à sa mort, du coup il est devrait être dans la force de l’age pour cette opus.

  2. “Yoda, qui est donc bien plus vieux que ce que l’on pensait”

    Pas compris, on sait depuis longtemps qu’il est mort à plus de 800 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *