Passer au contenu

Acheter des Tesla avec du Dogecoin : c’est pour bientôt dit Elon Musk

Elon Musk vient de réitérer sa promesse de rendre possible l’achat d’une Tesla avec du Dogecoin. L’échec du Bitcoin aurait-il été digéré ?

Ce sont le genre de phrase que seul Elon Musk est capable de sortir. Alors que le monde des cryptomonnaies est en train de vivre un moment de calme relatif, et que tout le monde se prépare doucement pour les fêtes de fin d’année, relâchant quelques instants des yeux les courbes d’évolutions des différentes valeurs références. Voilà qu’Elon Musk jette un pavé dans la marre.

Il serait difficile d’avoir traversé l’année passée sans savoir de quoi il s’agit quand on parle de cryptomonnaies. Le Dogecoin, si elle n’est pas la monnaie la plus valorisée du moment, elle qui tournait en dessous des 15 centimes de dollars il y a encore quelques jours, n’en reste pas moins une crypto-extrêmement populaire. Notamment en ce qui concerne les personnes qui suivent Elon Musk.

Ce dernier avait en effet donné un élan incroyable à cette cryptomonnaie, sortant littéralement de nulle part il y a un peu plus d’un an. Avec son symbole de shiba, cette crypto est avant tout une vaste blague comme internet sait en faire parfois. Quand tout un groupe de personnes, plus ou moins influentes dans le monde des cryptomonnaies et des devises virtuelles décident d’aller au bout de leur canular.

Le Dogecoin : la crypto d’Elon Musk

Mais très vite, les choses sont devenues beaucoup plus sérieuses. Alors que le Dogecoin était en train d’affoler le monde des crypto, ses plus fervents défenseurs le voyaient déjà détrôner le Bitcoin. Lui la monnaie du peuple par exemple né d’une simple blague sur Twitter, il était en train de prendre le contrôle.

Bon finalement, avec le temps les choses se sont calmées, et les tweets d’Elon Musk incitant à l’achat de Dogecoin ont peu à peu disparu. Mais le patron de Tesla et SpaceX, toujours très habile dans sa communication sur les réseaux sociaux n’a pas dit son dernier mot. Et alors qu’une tentative de vendre des Tesla avec du Bitcoin a échoué il y a quelques mois, les cryptomonnaies étant beaucoup trop polluantes pour pouvoir servir de monnaie d’échange à l’achat d’une voiture électrique qui se veut être on ne peut plus écologique.

Le Bitcoin n’aura donc pas le droit à sa place sur la boutique de Tesla, lui qui est déjà assez bien implanté dans le marché des ventes en ligne en tout genre et qui commence à se faire une place dans le monde institutionnel, notamment aux États-Unis, où le maire de New York, mais aussi celui de Miami, a demandé à être payé avec des cryptomonnaies.

Enfin une utilité pour le Doge ?

En ce qui concerne le Dogecoin, ce dernier, bien que toujours valorisé dans les meilleures positions, a le plus grand mal à se faire une place dans le marché des ventes en ligne, et rares sont les occasions de dépenser cette crypto, qui ne devient plus qu’un objet de spéculation.

Et c’est très précisément ici qu’Elon Musk a décidé de mettre son grain de sel. Le patron de Tesla a en effet affirmé que le Dogecoin pourrait bientôt permettre d’acheter une Tesla. Le site internet de la firme texane allant accepter le paiement avec cette cryptomonnaie prochainement.

Comme souvent avec Elon Musk, il reste de bon ton de rester raisonnable vis-à-vis de cette annonce. Aucune ne date, ni aucune officialisation de la part de la marque elle-même n’a encore été faite, et un tel changement dans la manière de payer pourrait demander beaucoup de temps à Tesla. Une chose est sûre, le monde de la crypto a répondu présent à l’appel du pied d’Elon Musk et le cours du Dogecoin s’est envolé comme rarement ces derniers temps. Il continue de monter et a déjà dépassé les 20 centimes de dollars. Reste à savoir si cette hausse va réussir à se stabiliser dans le temps ou si tout cela va redescendre aussi vite que ce n’est monté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *