Passer au contenu

Animal Crossing officialise une collaboration avec Lush des plus étonnantes

Découvrez l’île imaginée par la marque de cosmétiques Lush, à la frontière entre le rêve de petite fille et la boutique virtuelle.

Il y a quelques mois de cela, la marque technologique LG dévoilait deux îles sur le jeu Animal Crossing New Horizons à l’effigie de ses nouvelles TV. Aujourd’hui, une deuxième marque annonce une collaboration de ce même type pour promouvoir ses produits. Il s’agit de Lush, une marque de cosmétiques éthiques et naturels d’origine britannique. De la même manière, Lush nous dévoile son île, inspirée par les bombes de bain de la collection “Adventures in Bathing”.

Cette collection contient 6 nouvelles bombes de bain, produit phare de la marque, l’île est donc découpée en 6 zones distinctes à découvrir sans plus tarder. L’une d’entre elles est par ailleurs consacrée à l’animation Snow Fairy, sortie en septembre dernier. L’île a été créée par la designer Sylvia M.A, une collaboratrice de Lush qui travaille actuellement dans une des boutiques de la marque.

Si vous êtes curieux, alors voici le code onirique de Lush sur Animal Crossing : DA-7313-2344-6006. Pour vous rendre sur l’île de Lush, rien de plus simple. Première étape, posséder un compte Nintendo Switch Online pour pouvoir vous connecter à Internet. Allongez-vous sur un lit, n’importe lequel, et demandez à voir Serena. Si c’est la première fois, elle vous fera un petit topo sur les rêves d’îles. Une fois cela fait, vous pourrez renseigner le code ci-dessus et vous balader tranquillement sur l’île de Lush, sans pouvoir la modifier.

lush animal crossing ile
Crédits : Nintendo/Lush

Quitter les réseaux sociaux pour… les jeux vidéo ?

Quelques mois après le scandale des Facebook Files, et l’annonce de Lush de boycotter les réseaux sociaux, cette démarche peut paraitre assez étonnante. En effet, les jeux vidéo sont loin d’être un environnement stable et sain, en tout cas pour beaucoup d’entre eux. Et pourtant, nous nous souvenons encore des paroles du directeur général de Lush, Mark Constantine, qui avait déclaré :

« Nous souhaitons échanger avec vous dans des lieux qui prennent soin de vous et de votre santé mentale. J’ai passé toute ma vie à éviter de mettre des ingrédients nocifs dans mes produits. Il y a maintenant des preuves accablantes que nous sommes mis en danger lorsque nous utilisons les médias sociaux. Je ne suis pas disposé à exposer mes clients à ce préjudice. »

Bien sûr, Animal Crossing n’est pas n’importe quel jeu en ligne. Avec son esprit feel good et ses petits animaux mignons, le jeu japonais mise tout sur son côté à contresens des jeux en ligne basés sur la violence, en prônant la routine, la discussion et la détente. Un choix judicieux donc pour Lush, et pour d’autres marques qui ont déjà partagé une communication via cet outil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *