Passer au contenu

Le casque de réalité augmentée d’Apple finalement pour la fin de l’année prochaine ?

C’est l’année prochaine qu’Apple devrait enfin dévoiler son premier casque de réalité augmentée ! Un événement attendu de longue date, mais qui pourrait être victime des difficultés d’approvisionnement actuelles.

2022 sera l’année de la réalité augmentée pour Apple. Le constructeur a ces dernières années multiplié les cailloux sur la route : outils de développement dédiés (ARKit), intégration de capteurs (le lidar présent sur l’iPad Pro et les iPhone haut de gamme)… Tout est prêt, sauf l’appareil qui permettra d’en profiter pleinement.

Du retard à prévoir

Et ce produit devrait être un casque à la pointe du progrès. Il se murmure en effet qu’il intégrera un écran OLED 4K à chaque œil, 15 modules optiques, plusieurs caméras, la compatibilité Wi-Fi 6, et suffisamment de puissance pour analyser les mouvements des yeux et des mains. Un casque très évolué donc, capable de s’intégrer dans les expériences de réalité augmentée et de réalité virtuelle.

Bien sûr, tout cela aura un coût. Apple oblige, l’appareil ne sera pas bon marché. La rumeur a ainsi évoqué un prix de 3.000 $, ce qui destinera le produit à une niche et aux développeurs. Malgré tout, le casque n’en reste pas moins très attendu ne serait-ce que parce qu’il incarnera la vision d’Apple de la réalité augmentée. En attendant quelque chose de plus fin, de plus léger et de plus discret (des lunettes ?).

Reste à savoir quand ce casque sera disponible. Ming-Chi Kuo, un des meilleurs observateurs du marché Apple, avait prédit que l’appareil sortirait au deuxième trimestre 2022. L’analyste revoit sa prévision et dans une note récente, évoque maintenant le quatrième trimestre : en cause, les difficultés d’approvisionnement qui frappent l’ensemble de l’industrie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : iLounge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *