Passer au contenu

Squid Games : le réalisateur discute d’une troisième saison avec Netflix

Le réalisateur du phénomène coréen a confirmé qu’il était en discussions avancées avec Netflix pour une deuxième saison, mais aussi pour une troisième.

Squid Games, la série coréenne de tous les records, est indéniablement l’un des succès majeurs de cette année. Et bien entendu, il ne faut absolument pas compter sur Netflix pour laisser filer une telle poule aux œufs d’or; si l’arrivée d’une seconde saison semblait d’ores et déjà acquise, il semble désormais que la troisième soit déjà dans les cartons.

*** Attention Spoilers sur la saison 1 de Squid Game ***

Il n’y a pas si longtemps, le huis clos d’horreur sociale semblait pourtant parti pour emprunter une autre direction. Peu après le lancement de la série, son réalisateur Hwang Dong-hyuk concédait qu’il n’était pas sûr de vouloir s’attaquer à une seconde saison. Compréhensible, sachant qu’il s’agit d’une œuvre qui lui a tout de même pris quatorze ans à écrire !

Mais le ton a fini par changer quand la série est devenue un véritable blockbuster international. “C’est dans un coin de ma tête”, expliquait-il à l’Associated Press en novembre dernier. ”Mais je pense qu’il est encore trop tôt pour dire quand et comment ça arrivera”.

Depuis, il semble avoir eu le temps d’y réfléchir, mais aussi de discuter sérieusement avec Netflix. C’est en tout cas ce que le réalisateur a laissé entendre dans une interview au média coréen CBS repérée par Kotaku. “Je suis en discussions avec Netflix pour une saison 2, mais aussi pour une saison 3”, explique-t-il. ”Nous parviendrons bientôt à une conclusion”, annonce-t-il, apparemment bien décidé et très confiant pour la suite des opérations.

Gi-hun de retour aux affaires

Maintenant que tout semble sur la bonne voie, on peut commencer à spéculer sur la suite des événements. À la fin de la première saison, nous avons quitté le lauréat Gi-hun dans une drôle de situation. La deuxième saison devrait à nouveau suivre les traces de notre héros, désormais richissime, mais profondément transformé par ce jeu sadique.

“L’intrigue sera centrée sur Gi-hun, et les gens qu’il rencontre et poursuit”, confirme le réalisateur. Kotaku rappelle également une interview au Times dans laquelle Hwang Dong-hyuk expliquait que l’angle de l’intrigue policière lui semblait intéressant à explorer. “Je vois tous les jours dans les actualités internationales que les forces de police peuvent être très en retard pour agir sur certaines choses”, expliquait-il. “Il y a beaucoup de victimes dont la situation empire parce que [la police] n’agit pas assez vite. C’est un problème que je voulais souligner, et peut-être que la saison 2 me permettra de le faire.”

En revanche, puisqu’il ne semble même pas encore totalement fixé sur le scénario de la deuxième saison, il faudra probablement patienter encore un certain temps avant d’avoir des informations sur l’intrigue de la troisième. Mais d’ici là, il sera déjà intéressant de voir si la seconde salve d’épisodes sera à la hauteur de la première, qui trône désormais tout en haut du classement de Netflix avec une avance considérable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kotaku

1 commentaire
  1. Super première saison a ch*er à part le design, les décors, graphiquement pas mal, mais les acteurs sont nuls et pourtant je matte beaucoup de films asiatiques… et ils sont vraiment mauvais et même dans certains films de zombies japonais ils sont pas terrible mais là vraiment nuls!
    La saison 2 n’est pas sortie et commence déjà à parler d’une troisième, comme la casa del papel!
    Netflix feed the beast that’s all

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *