CES 2022 : Samsung transforme n’importe quel mur en téléviseur avec Freestyle

Audio

Par Amandine Jonniaux le

Présenté à l'occasion du CES 2022, le projecteur nomade Freestyle de Samsung promet de transformer n'importe quelle surface plane en cinéma improvisé.

Samsung Freestyle
© Samsung

Le CES 2022 se poursuit, et malgré une pluie d’annulations liées à la pandémie et au variant Omicron, les grands noms de l’industrie continuent de dessiner le futur de la technologie. C’est notamment le cas de Samsung. Il y a quelques heures, l’entreprise sud-coréenne s’est tout particulièrement illustrée sur le marché du smartphone, avec la sortie du très attendu Galaxy S21 FE. Cette fois, elle dévoile un projecteur nomade et ultra polyvalent, The Freestyle.

Une smart TV dans la poche

Déjà bien installé sur le marché des téléviseurs intelligents, Samsung se démarque cette fois en proposant un produit capable de transformer n’importe quelle surface — comme un mur ou un plafond — en home cinema à domicile. L’idée n’est pas nouvelle, mais venant du constructeur, elle revêt forcément des finitions haut de gamme, en promettant la même expérience qu’une smart TV, pour un format moins imposant (800 grammes à la pesée), capable d’être transporté partout.

Samsung Freestyle utilisation
© Samsung

Pensé pour des usages nomades, The Freestyle est capable de projeter une image Full HD jusqu’à 100″ (254 cm) de diagonale. La marque promet aussi une installation en quelques secondes : “une fois branché, la mise au point tout comme l’ajustement du trapèze se fait automatiquement”. Grâce à son enceinte intégrée, le nouveau projecteur nomade de Samsung prend en charge la partie sonore à 360°, et s’offre une compatibilité avec les assistants vocaux Bixby et Amazon Alexa.

Pour le cinéma et le gaming

Polyvalent, The Freestyle peut aussi être connecté à n’importe quel smartphone, pour caster directement son écran, et partager facilement du contenu à ses proches. Sans surprise, l’appareil prend aussi en charge nativement les applications de streaming comme YouTube, Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+.

Pour les gamers aussi, The Freestyle promet de s’imposer comme un compagnon de poids. Capable de détecter automatiquement les consoles de jeux et les smartphones, l’appareil promet une “qualité d’image parfaite pour les jeux vidéo et une grande fluidité, permettant de suivre toutes les actions”.

Prix et disponibilité

Annoncé pendant le CES 2022, le projecteur de Samsung The Freestyle sera commercialisé à partir du 17 février 2022. Les précommandes ouvriront quant à elles dès le 20 janvier prochain. Comptez environ 999€ pour espérer profiter du cinéma à domicile.

Source: Gizmodo

5 Commentaires

  1. Moraux Serge

    5 janvier 2022 at 15:52

    Bonjour,
    Peut-on avoir quelques infos techniques ;
    Puissance de la lampe ou système laser??
    Durée de vie
    Définition de l’image
    Merci

  2. Will

    5 janvier 2022 at 17:40

    Espère pas une reponse

  3. Vick

    5 janvier 2022 at 18:15

    1920×1080 vu son prix j’en espérais pas plus :/

    Dommage

  4. lumar

    6 janvier 2022 at 7:14

    C’est donc un ViewSonic M2 en plus cher et moins pratique ?
    Pas de quoi en faire une page d’info…

  5. Cornedrue

    6 janvier 2022 at 10:56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *