Passer au contenu

Horizon Forbidden West : qui sont les habitants de l’Ouest prohibé ?

A l’aube de sa sortie sur PlayStation, Horizon Forbidden West nous en apprend plus sur les peuples du jeu, notamment les tribus de l’ouest.

Le 18 février prochain, les joueurs sur PS4 et PS5 pourront enfin gouter à un tout nouveau AAA, le sequel tant attendu d’Horizon Zero Dawn. Baptisé Horizon Forbidden West, cet opus nous transportera dans une région du monde inédite, dans laquelle Aloy va rencontrer de nouveaux défis à surmonter. Parmi eux se trouvent les tribus de l’ouest, pour l’instant cataloguées comme étant des adversaires de taille.

Dans une vidéo explicative, Sony nous en apprend plus sur ces peuples, et sur leurs spécificités par rapport aux autres ennemis que nous avons rencontrés jusqu’alors. Mais on va aussi retrouver des tribus déjà connues, telles que les Carjas ou encore les Osérams. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Des visages familiers au programme

Tout d’abord, on aura affaire aux Osérams que le studio décrit comme « un peuple d’astucieux fêtards et bâtisseurs ». Ceux-ci se trouveront dans les villages le plus à l’est de la map, tout comme les villages Carjas, un peuple quant à lui spirituel et plutôt craintif. Ces deux tribus seront celles qui nous lieront à notre aventure précédente, et se trouveront donc à la frontière entre l’ouest prohibé et la zone jouable d’Horizon Zero Dawn.

Dans la région baptisée Mélopée, se trouvent des champs contaminés par une substance nocive pour les machines, et sûrement aussi pour les hommes. Si on nous apprend que les peuples Utarus chantent pour sauver leur terre, Aloy devra sûrement mener sa propre enquête afin d’aider durablement cette partie du monde.

Des ennemis encore plus puissants qu’avant

Enfin, dans la région la plus à l’ouest, se trouve une tribu redoutable composée par les Tenakths. Ceux-ci sont de brillants guerriers divisés en trois clans distincts. Ils ne possèdent pas tous les mêmes capacités et ne répondent pas aux mêmes règles de vie. Par conséquent, il est possible que certains d’entre eux puissent devenir de puissants alliés, et d’autres de redoutables adversaires. Ils font tout de même front commun face à la menace de ce nouvel opus : les rebelles de Regala.

Aperçus brièvement lors d’un State of Play consacré au jeu, ces ennemis seront les antagonistes principaux de l’aventure, ayant de véritables machines de guerre de leur côté pour mettre des bâtons dans les roues d’Aloy. C’est d’ailleurs eux qui détenaient Érend prisonnier. Une cinquième tribu est également prévue au programme, la plus puissante de toutes, mais on ne sait encore rien à son sujet, hormis du fait qu’il faudra prendre le large pour la trouver. Pour autant, on sent que Sony ne veut pas la placer dans le camp des adversaires… du moins pour l’instant.

Rendez-vous le 18 février prochain pour découvrir la suite des aventures d’Aloy aux confins de l’Ouest Prohibé, véritable rassemblement des tribus les plus fortes que nous ayons vu jusqu’à présent.

Précommander Horizon Forbidden West sur PS5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *