Passer au contenu

Tesla accepte le dogecoin… mais à quelques conditions

Tesla accepte les paiements en Dogecoin mais il n’est pas possible de tout payer avec, à commencer par les voitures.

Nombreux sont les propriétaires de cryptomonnaies qui se souviennent de l’annonce d’Elon Musk au sujet du Bitcoin et du Dogecoin. Deux monnaies virtuelles très populaires qui devaient avoir leur place dans la liste des moyens de paiements de la marque. Une annonce qui avait secoué le monde des devises numériques, elle qui avaient atteint des sommes records pour l’époque à cette période.

Mais face à la fronde d’une partie de l’opinion publique, qui estime que la production de cryptomonnaies, notamment avec le minage, est extrêmement polluante, Elon Musk et Tesla avaient du faire marche arrière. Finalement, le projet avait été enterré, mais une lueur d’espoir était apparue il y a un peu plus d’un mois, quand l’entrepreneur originaire de Pretoria a relancé l’idée.

Le paiement en Dogecoin est là… mais tout n’est pas parfait

Ce dernier a en effet annoncé qu’il serait bientôt possible de payer sur le site de Tesla en utilisant des Dogecoin, une monnaie numérique pas vraiment sérieuse, qui doit une grande partie de son succès aux tweets pour le moins incitatifs d’Elon Musk. Mais alors que tout le monde rêve déjà  d’acheter sa voiture avec des cryptomonnaies, la réalité est plus compliquée.

En effet, tous les produits présents dans la boutique officielle de Tesla ne sont pas éligibles au paiement en cryptomonnaies, et à vrai dire, il y en a assez peu qui le sont. Dans la liste des quelques élus, on retrouve le Cyberwhistle, qui comme son nom l’indique est un sifflet. Ce dernier était vendu 300 DOGE, soit autour des 50 dollars, mais il est déjà en rupture de stock.

Quelques goodies tout au plus

Parmi les autres produits toujours disponibles (à l’écriture de cet article), il reste le Gigi Texas Belt Buckle, une boucle de ceinture bien texane parfaite pour un rodéo avec le magnifique logo de la marque. Mais le produit le plus intéressant est certainement le Quad pour enfants de Tesla, qui est vendu à plus de 12 000 DOGE, aujourd’hui cela correspond à peu près à 2000 €.

Pour rappel, le produit est mis à la vente par Tesla pour un peu moins de 2000 $, il est donc plus intéressant de le payer en bons vieux dollars américains (ou euros) qu’en Dogecoin.

Tesla et le Dogecoin : un destin lié ?

Si les options de paiements sont assez peu nombreuses et les prix tirés vers le haut, Tesla a réussi une chose, redonner de la valeur au Dogecoin. La cryptomonnaie semble ainsi étroitement liée à la marque de voitures électriques, comme le cours d’une action. En effet, les rares moments d’euphorie où son cours grimpe sont quand Tesla ou Elon Musk font une annonce à son sujet.

Le reste du temps la crypto redescend, attendant sagement le prochain tweet de l’homme le plus riche du monde. Une théorie qui se vérifie aujourd’hui encore. En effet, Tesla a annoncé accepter le paiement en Dogecoin, résultat immédiat, ce dernier a pris +25 % en seulement une matinée. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la devise virtuelle s’échange autour des 17 centimes, elle qui avait commencé la journée à 0,149 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *