Passer au contenu

Samsung Galaxy S22 : les prix européens en fuite avant la présentation

À quelques semaines de la présentation des nouveaux Samsung Galaxy S22, les prix en euros des smartphones ont fuité. Et ils sont légèrement plus élevés que ceux de leurs prédécesseurs.

Samsung nous a récemment donné rendez-vous pour un événement Unpacked consacré à sa nouvelle gamme Galaxy S22. Comme chaque année, la série est attendue et les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra devraient continuer à prendre la suite de la gamme Galaxy Note. En attendant l’annonce officielle de Samsung – qui devrait avoir lieu entre le 8 et le 11 février -, une nouvelle fuite permet d’en savoir plus sur les prix en euros des trois futurs modèles.

Des prix similaires à la gamme S21, sauf pour le S22 Ultra

Selon les informations du bien informé Roland Quandt de WinFuture, le constructeur sud-coréen devrait s’aligner sur la grille tarifaire de la gamme S21. Le Galaxy S21 débuterait à 849 euros tandis que le S22+ s’afficherait à partir de 1 049 euros. Enfin, le S22 Ultra serait proposé à partir de 1 249 euros.

Ces modèles de bases embarqueraient 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec la possibilité d’opter pour des versions 256 Go pour les Galaxy S22 (899 euros) et S22+ (1 099 euros). Futur fer de lance de Samsung, le Galaxy S22 Ultra aurait droit à deux variantes dotées de 12 Go de RAM avec 256 Go (1 349 euros) ou 512 Go de stockage (1 449 euros).

https://twitter.com/rquandt/status/1484689280425414661

Les habitués de la marque noteront que, si ces informations se confirment, le S22 Ultra se contenterait de 8 Go de mémoire vive dans sa version de base. L’an dernier, le Samsung Galaxy S21 Ultra était d’emblée proposé avec 12 Go de RAM pour un tarif similaire (1 259 euros à son lancement).

Samsung promet le Galaxy S « le plus notable, jamais conçu »

Début février, le numéro un mondial du marché du smartphone promet de marquer les esprits avec sa nouvelle gamme. Samsung a multiplié les références au Galaxy Note lors de l’annonce de son événement et le S Pen – emblème de la gamme Note – devrait servir de témoin. En effet, on s’attend à ce que le Galaxy S22 Ultra prenne une nouvelle fois en charge le stylet et dispose de fonctionnalités tournées vers la productivité.

Outre le stylet, on s’attend à ce que la gamme s’équipe d’un processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm ou d’un Exynos 2200 pour les modèles commercialisés en Europe. Le nouveau SoC de Samsung est gravé en 4 nm et embarque une partie graphique prometteuse. Le constructeur s’est rapproché d’AMD pour proposer un GPU basé sur l’architecture RDNA 2, soit la même base que les consoles Sony PlayStation 5 ou Xbox Series de Microsoft.

Il faudra attendre le mois de février pour découvrir la nouvelle génération de Galaxy S, qui promet déjà d’être « notable ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Tant que des crétins se feront arnaqué avec des téléphone a 1500€ ils continueront de vendre leur stron à des prix exagéré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *