Passer au contenu

Avant l’annonce du Galaxy S22, Samsung bat déjà des records de vente

L’entreprise coréenne promet une année record en 2022, et enregistre déjà un excellent bilan financier sur le dernier trimestre 2021.

Samsung démarre décidément l’année en beauté. Après l’annonce du Galaxy S21 FE, et l’officialisation imminente de la gamme S22, le géant coréen vient de partager son (excellent) bilan financier du quatrième trimestre 2021. Au total, l’entreprise enregistre un bénéfice net de 13 870 milliards de wons, soit environ 10,3 milliards d’euros. Le tout pour un chiffre d’affaires total de 76 570 milliards de wons, soit 56,8 milliards d’euros rien que sur le dernier trimestre. Un résultat qui s’inscrit dans une année rentable pour Samsung, qui enregistre 51 630 milliards de wons (38,29 milliards d’euros) de bénéfices pour un chiffre d’affaires annuel de 279 600 milliards de wons (207,36 milliards d’euros).

jusqu’à 52% de croissance

Plus que des revenus records, Samsung enregistre surtout une importante croissance par rapport au quatrième trimestre 2020. La firme enregistre en effet une augmentation de 24% sur la vente de produits de consommation destinés au grand public, comme les smartphones, les tablettes, les moniteurs ou les smart TV. Malgré la sévère pénurie de semi-conducteurs, l’activité reste de loin de la plus rentable pour le géant coréen, qui réalise une augmentation de 52% de son activité.

En 2022, l’entreprise nous promet déjà une année rentable. Dans quelques semaines, la génération Galaxy S22 fera son arrivée sur le marché. Les designs, fiches techniques et prix ont déjà fuité sur les réseaux sociaux, on peut donc d’ores et déjà s’attendre à du très haut de gamme, notamment à travers le modèle Galaxy S22 Ultra, présenté comme “le plus notable jamais créé”, sans doute en référence à son stylet S-Pen, qui le rapproche de la regrettée gamme Note.

Mais l’entreprise ne se limitera pas aux smartphones. L’annonce d’une tablette Galaxy Tab S8 Ultra est également pressentie pour le 8 février prochain, tandis que les prochains téléviseurs de la marque seront les premiers au monde à bénéficier de la technologie QD-OLED. Dans les mois à venir, la marque devrait également continuer de développer ses écrans pliables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *