Passer au contenu

Cowboy lève 80 millions de dollars pour vendre des vélos électriques

Cowboy est une marque belge de vélo électrique. Crée en 2017 elle vient de boucler une deuxième levée de fonds de 80 millions de dollars.

Cowboy se décrit comme « la marque de vélo électrique la plus prisée du monde ». Si cette allégation marketing peut se discuter, il est évident que la firme, originaire de Bruxelles, occupe un rôle très important dans le monde des VAE, les vélos à assistance électrique. Alors que les mobilités douces, comme le vélo, sont de plus en plus encouragées dans les grandes villes, Cowboy compte bien jouer son rôle pour bâtir « un écosystème complet dédié au cyclisme urbain ».

Afin d’arriver à ses ambitions, la marque vient de terminer une levée de fonds de 80 millions de dollars qui devrait lui permettre de « de développer en interne ses dernières technologies de pointe, et de concevoir des produits et services toujours plus innovants pour une communauté en recherche d’exercice physique qui s’agrandit. »

Une levée de fonds pour continuer l’ascension

La marque bruxelloise explique également vouloir se développer en dehors de la capitale belge, la firme étant sur le point d’ouvrir une boutique en plein cœur de Paris au mois de mai prochain. Pour rappel, la précédente levée de fonds de Cowboy avait rapporté 40 millions de dollars à la marque, qui vient donc doubler ce chiffre.

Une bonne nouvelle pour la start-up crée en 2017 qui doit encore combattre plusieurs défis techniques et logistiques avant de s’imposer dans le monde des VAE comme un des vendeurs les plus importants. Aujourd’hui, le modèle phare de la marque est le Cowboy 4, un vélo électrique disponible au prix de 2590 € qui dispose de plusieurs fonctionnalités high tech très intéressantes.

En plus d’un moteur électrique capable de s’adapter à la force que vous mettez dans les pédales pour garder une vitesse constante, le vélo dispose aussi d’un socle de recharge sans fil pour smartphone. Un petit détail qui permet de garder son écran toujours allumé sans crainte pour la batterie.

Un vélo intelligent

Le téléphone est alors relié à l’application Cowboy qui propose tout un tas d’informations sur les conditions de circulation ou l’état de la chaussée. En plus de ces fonctionnalités disponibles en roulant, les vélos Cowboy proposent un système de détection de vol, qui rend ce dernier quasi impossible.

Mais les capteurs dissimulés dans le cadre du vélo peuvent aussi détecter les chutes. En cas d’accident, l’application prend donc immédiatement contact avec les personnes à joindre en cas d’urgence.

Alors que cette levée de fonds est de très bon augure pour 2022, Cowboy annonce concentrer son développement autour de quatre axes forts : l’excellence dans le design des produits, les services à la demande, l’expérience fitness, et la satisfaction du client.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *