Passer au contenu

MSI dévoile son nouveau hardware “EVANGELION E: Project”

Vous êtes fans d’anime et pris d’une envie incontrôlable de relooker votre PC ? MSI aura bientôt du hardware Neon Genesis Evangelion en rayon.

MSI vient d’officialiser son partenariat avec la célèbre série de mecha-anime japonais Neon Genesis Evangelion. Il va se concrétiser par la sortie de nouveau matériel pour gamers aux couleurs de la franchise, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

On retrouvera ainsi une carte mère, un bloc de refroidissement liquide et un bloc d’alimentation. La marque proposera également un tout nouveau boîtier avec un artwork exclusif qui, à première vue, semble être gravé au laser. Tous ces équipements reprennent les codes visuels de l’Evangelion Unit-01, le “flagship” pilotée par le jeune Shinji Ikari, personnage principal de la série. Ils héritent donc de sa couleur pourpre caractéristique avec des touches de vert disséminées de part et d’autre.

Aucun détail technique n’a encore filtré

Le constructeur a malheureusement été particulièrement avare en spécifications techniques. La réputation d’MSI en la matière nous laisse cependant entrevoir du matériel de bonne qualité. Ses cartes mères, en particulier, sont souvent d’excellente facture. Et puisqu’il s’agit d’un anime centré autour de machines de guerre futuristes suréquipées, on est en droit d’attendre un grand nombre de fonctionnalités. On espère donc une connectique de top niveau ainsi que la prise en charge des normes les plus récentes comme le PCIe 5.0, le Wi-Fi 6E, et ainsi de suite.

Le bloc de refroidissement semble être un bloc 2x120mm assez standard, de même que l’alimentation; pour coller au thème de la série, on imagine que cette dernière sera modulaire.

MSI reste cependant très discret sur le calendrier et se garde bien d’annoncer une date de sortie précise. Pour ceux qui ont été séduits par ce premier visuel, il faudra donc garder un œil attentif sur le site officiel de MSI. C’est là que ces produits devraient apparaître en premier, “bientôt en 2022” selon la marque. Une formulation assez nébuleuse, mais qui semble indiquer que l’attente sera de courte durée pour les intéressés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *