Passer au contenu

Forfait mobile : fini le respect, RED et B&You sortent l’artillerie lourde 🔥

Pendant quelques heures encore, changer de forfait mobile vous permet de profiter des prix les plus bas de la dernière année. RED by SFR et B&You ont ressorti leur offre du Black Friday tandis que le MVNO Prixtel se place en force avec un mini prix pour 40 Go.

RED by SFR et B&You sont les deux grandes marques du forfait mobile sans engagement. Comme le MVNO Prixtel, elles optent pour un canal de distribution exclusif : leur site internet. Toute la relation est gérée en ligne, y compris le support client, ce qui leur permet de baisser leurs coûts… et donc le prix facturé aux clients.

Au final, tout les clients s’y retrouvent : gros volume de data, appels et SMS illimités, sans engagement et prix mini. Toutefois, d’une semaine à l’autre, les opérateurs peuvent faire varier leurs prix. Vendredi soir, au début du week-end, RED by SFR et B&You ont sorti successivement des prix sacrifiés pour leur forfait mobile. Ils sont similaires à ceux qu’on a vu lors du dernier Black Friday.

RED by SFR lance les hostilités

Le premier opérateur à avoir sorti un prix cassé pour son forfait mobile est RED by SFR. C’est presque toujours lui qui électrise le marché avec des offres choc auxquelles B&You répond avec un maximum de réactivité. Jusqu’à ce lundi soir 31 janvier 2022, vous pouvez réduire votre budget de façon très significative. Dans sa gamme, il y a deux forfaits concernés par ce Big RED.

Le plus populaire de la gamme est bien évidemment le forfait mobile qui contient les appels, SMS et MMS illimités et une enveloppe de 100 Go pour 10 euros par mois. Il y a quelques heures encore, ce même abonnement était proposé à 15 euros par mois. Il y a quelques mois, il montait même à 19 euros par mois. Autrement dit, c’est une très belle affaire à saisir. RED by SFR n’a pas été aussi agressif dans la dernière année en dehors du Black Friday.

Je profite du forfait RED by SFR

Le second forfait offre un rapport data / prix encore plus séduisant mais il est peut-être trop gros pour le grand public. Les appels, SMS et MMS sont aussi en illimité mais vous avez là 200 Go pour 12 euros par mois. C’est encore une fois environ 40% de réduction par rapport au prix classique. Cela veut aussi dire que si vous ajoutez 2 euros par mois, vous avez le double de la data.

Cela dit, 100 Go est une enveloppe très conséquente qui sera suffisante pour une majorité des français. Les 200 Go ne sont donc pas forcément utiles, sauf si vous vous inscrivez dans le long terme. Les volumes échangés par internet sur mobile ne cessent de croitre, il est important de penser à l’avenir. Maintenant si vous ne voulez pas dépasser les 10 euros par mois, le premier forfait Big RED est parfait. Notre avis sur RED by SFR est disponible ici.

B&YOU réplique avec un excellent forfait mobile

Si SFR est derrière RED by SFR, c’est Bouygues Telecom qui est derrière B&You. La marque est connue pour offrir non seulement un excellent rapport qualité prix, mais aussi un très bon support client et un excellent réseau (en particulier en zones rurales). Son opération Very B&You qui vient de débuter vendredi soir est une pépite pour le grand public.

Les forfaits sont très proches de ceux de RED by SFR, à un centime près. Par exemple, vous avez dans la première offre les appels, SMS et MMS illimités et 100 Go pour 9,99 euros par mois. Symboliquement, ce forfait mobile est donc sous la barre des 10 euros par mois. Il est sans engagement de durée et il vient avec certains bonus via des applications mobiles offertes sous forme de période d’essai.

Je profite du forfait B&You

Le second forfait mobile vient avec 200 Go pour 11,99 euros par mois. D’un point de vue rapport qualité prix, c’est lui qui sera le plus pertinent. Mais encore une fois, le grand public s’orientera plutôt vers celui à 9,99 euros parce que c’est largement suffisant. L’opérateur Bouygues Telecom permet à ceux qui ont un fort usage de data de profiter de 200 Go à un prix qu’on a seulement vu au Black Friday.

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser 10 ou 12 euros par mois pour leur forfait mobile, l’opérateur a aussi un troisième abonnement utile dans sa gamme. Il est au prix de 4,99 euros par mois et inclut 5 Go de data. Les appels, SMS et MMS sont aussi disponibles en illimité. La seule différence

Prixtel en alternative sérieuse

Pour les petits budgets, le MVNO Prixtel (réseau SFR) est un excellent choix. Son plus petit abonnement comprend les appels, SMS et MMS illimités et 40 Go pour 4,99 euros par mois. Ce même forfait est souple puisqu’il vous permet de monter jusqu’à 60 Go par mois si vous avez un besoin ponctuel. Il y a un système de paliers qui offrent toujours un rapport data / prix raisonnable.

Par exemple, ce forfait mobile vous permet par exemple d’utiliser aussi 50 Go pour 7,99 euros par mois. Ou 60 Go pour 9,99 euros. Il faut le voir comme un forfait 3-en-1 où vous utilisez le palier dont vous avez besoin, mois après mois. Cela vous permet de payer au plus proche de votre usage réel à un prix qui est hautement compétitif.

Ce système de paliers est unique au MVNO Prixtel, et c’est ce qui fait son succès. Outre ce forfait mobile entre 40 et 60 Go, l’opérateur a également deux autres formules qui sont plus conséquentes en data. Ils sont aussi tous sans engagement de durée – et ils sont neutres en carbone. Vous pouvez donc grimper jusqu’à 160 Go par mois en optant pour l’une de ses formules.

Comme RED by SFR et B&You, Prixtel met en avant une vente flash. Elle se termine mardi soir, le 1er février. Il faudra donc aussi se dépêcher pour profiter d’un prix avantageux sur les abonnements mobiles du groupe. Le volume de data est boosté et le prix est réduit pendant la première année : vous avez tout gagné.

Pour découvrir sa gamme de forfaits, c’est ici :

Je profite du forfait Prixtel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode