Passer au contenu

Quand le créateur des Dark Souls parle de la difficulté d’Elden Ring

Hidetaka Miyazaki, le créateur des jeux Dark Souls, nous rassure sur la difficulté d’Elden Ring juste avant sa sortie.

Il s’agit d’un des jeux le plus attendus de cette année 2022. Elden Ring, le nouveau RPG imaginé conjointement par le célèbre auteur George R.R. Martin (Game of Thrones) et Hidetaka Miyazaki, le créateur des jeux Dark Souls, promet déjà de nous offrir une aventure fantastique hors norme. Ce dernier, dans une interview accordée à Sony, nous en dit un peu plus sur la difficulté du titre… comparé aux Souls bien évidemment.

Une réputation qui fait peur même aux plus courageux

Le créateur d’Elden Ring déclare d’entrée de jeu que les joueurs ne devront pas s’attendre au même niveau de difficulté que dans un Dark Souls original. En effet, contrairement à Sekiro: Shadow Die Twice, développé par FromSoftware mais qui lui aussi était particulièrement coriace, Elden Ring se repose sur un gameplay un peu moins challengeant. Hidetaka Miyazaki explique ainsi :

« J’aimerais que les nouveaux joueurs ne se mettent pas la pression et qu’ils comprennent qu’ils peuvent aborder le jeu à leur rythme. Je me rends compte que nous proposons des jeux avec un niveau de difficulté plutôt élevé, mais ils sont conçus pour vous offrir un puissant sentiment d’accomplissement quand vous avez relevé ces défis. Pourtant, les nouveaux joueurs ne doivent pas s’inquiéter de cette difficulté.

Je sais que les jeux Souls-like ont la réputation de proposer des niveaux de difficulté délirants et qu’il serait très difficile de se lancer. Mais nous tentons de concevoir des jeux qui vous fassent apprécier cette routine d’efforts permanents pour surmonter un défi. Nous espérons atteindre cet objectif avec Elden Ring et toutes les nouvelles options disponibles. Nous n’avons pas sciemment diminué la difficulté du jeu, mais je pense que plus de personnes réussiront à le terminer cette fois. »

Un défi néanmoins surmontable

Vous voilà donc prévenu. Dans Elden Ring, l’accent est davantage mis sur la liberté qu’offre le monde ouvert plutôt que sur le challenge du gameplay. Pour autant, ne vous attendez pas à une aventure de tout repos, il faudra sans doute vous armer de courage et de patience, mais au moins, vous pourrez prendre les obstacles à votre rythme, un net avantage par rapport aux autres jeux du studio.

« Nous n’essayons pas de rendre le jeu difficile ou de compliquer les choses juste par plaisir. Nous voulons pousser les joueurs à être astucieux. » – Hidetaka Miyazaki

Une date de sortie qui approche

Elden Ring ne se fera attendre encore qu’une poignée de semaines. D’ici le 25 février, le jeu sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC pour le plus grand plaisir des fans. Il semble que tous les tests en réseau fermé tenus au préalable de la sortie du jeu aient été un succès, tant pour les joueurs que les développeurs. On a donc hâte de pouvoir mettre la main dessus de manière officielle !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *