Passer au contenu

Disney : Encanto fait plus fort qu’Aladdin !

Disney fait une entrée fracassante au TOP 100 Billboard. Avec Encanto, la maison de Mickey s’offre la première place du classement américain des titres les plus vendus du moment. Encore mieux qu’Aladdin et son rêve bleu !

Disney a honoré pour la première fois depuis deux ans son traditionnel rendez-vous de fin d’année. À l’approche des fêtes, les studios ont dévoilé leur nouveau long-métrage d’animation : Encanto. Un retour au cinéma dans l’Hexagone, après la mise en ligne des dernières productions sur Disney+.

Cette fois-ci, Disney nous emmène en Colombie chez les Madrigal. Dans cette famille, tout le monde dispose d’un don magique. Tous ? Pas vraiment puisque Mirabel est la seule à être dépourvue de cette magie. Pourtant, quand la Casita est menacée, elle est la seule à pouvoir la sauver.

Des retrouvailles réussies avec le public, et en musique. Ces chansons originales ont été composées par nul autre que Lin-Manuel Miranda, véritable star à Broadway. Cette collaboration inédite a donné naissance à plusieurs ballades entraînantes aux sonorités exotiques. C’est particulièrement “We don’t talk about Bruno” ou “Ne parlons pas de Bruno” qui se démarque du lot. Selon Variety, le single vient de battre le record précédemment détenu par Aladdin. La chanson vient de devenir numéro des ventes aux États-Unis. Une entrée fracassante au top 100 Billboard qui est une première depuis “Ce Rêve Bleu” en 1992.

Un succès TikTok ?

Même “Libéré, Délivré” n’avait pas réalisé une telle performance. L’entêtante rengaine de La Reine des Neiges s’était simplement offert la cinquième place à sa sortie en 2013. Un succès qui pourrait s’expliquer par l’arrivée de TikTok sur nos smartphones. En effet, sur le réseau social où il est légion de créer ou reproduire des chorégraphies devant l’objectif, “We don’t talk about Bruno” a fait de nombreux adeptes. Le son a été utilisé dans plus de 496 000 vidéos. Il en va de même pour le reste de l’album, et principalement la chanson “Sous les apparences” interprétée par Ana Ka dans la version française.

Reste à voir si ce succès commercial lui permettra de décrocher une statuette lors de la prochaine cérémonie des Oscars. Comme bien souvent, la firme a soumis quelques-unes de ses chansons originales au jury. On saura dans quelques jours si les partitions de Lin Manuel Miranda seront en lice pour le titre de meilleure bande-originale.

L’artiste pourrait aussi s’illustrer grâce à son long-métrage Tick, Tick… Boom ! Dans cette production originale Netflix, il retrace la vie du compositeur de Rent, Jonathan Larson. Andrew Garfield campe le personnage principal, aux côtés de Vanessa Hudgens (High School Musical) et Alexandra Shipp (Tous nos jours parfaits).

Découvrir les classiques d’animation sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *