Passer au contenu

Foundation : des nouveaux acteurs et une première image pour la saison 2

La plateforme annonce l’arrivée de nouveaux acteurs pour la seconde saison de Foundation. Elle a aussi partagé une première image.

Avec Foundation, Apple TV+ tient sans doute son œuvre la plus magistrale. Une adaptation monumentale d’un classique de la science-fiction, qui s’offre pour la première fois une incursion sur nos écrans.

Pour rappel, inspiré des ouvrages d’Isaac Asimov, la série s’intéresse à la destinée de Gaal Dornick, une brillante jeune femme recrutée par l’éminent professeur Hari Seldon. Ce dernier prédit la chute imminente de l’Empire, suivi d’une longue période de barbarie. Pour limiter les dégâts, il bâtit la Fondation, un lieu spécial destiné à préserver le savoir de la civilisation dans l’espoir de sa reconstruction. Une mission capitale qui sera plus tard confiée à Salvor Hardin, sur une petite planète à l’extrémité de la galaxie : Terminus. La narration suit les différents personnages de cette ambitieuse fresque de science-fiction.

fondation saison 2
Crédits : Apple TV+

Après une première saison plutôt réussie dans l’ensemble, la série de David S.Goyer prépare son grand retour. Des retrouvailles qui ne devraient pas traîner puisque la plateforme partage déjà des premières images de cette nouvelle salve d’épisodes. On y retrouve Lee Pace et Jared Harris, respectivement dans la peau de Frère au Grand Jour et Hari Seldon. On devrait également revoir Lou Llobell et Leah Harvey, qui campaient Gaal Dornick et Salvor Hardin dans la première saison.

De nouveaux protagonistes

Apple TV+ annonce aussi avoir recruté de nouvelles têtes pour cette saison, dix acteurs qui devrait ainsi donner la réplique aux différents personnages que l’on connaît déjà. Isabella Laughland par exemple, qui apparaîtra dans la peau de Brother Constant, une prêtresse joviale et confiante dont la mission est d’évangéliser l’Église de l’Esprit Galactique.

Ben Daniels, que l’on a récemment aperçu dans la série Netflix Jupiter’s Legacy a quant à lui obtenu le rôle de Bel Roise, le dernier général de la Superliminal Fleet presque trop dévoué à l’Empire galactique. On devrait également retrouver Mikael Persbrandt (Sex Education) dans la peau de The Warlord of Kalgan, un homme monstrueux doté d’un puissant don de voyance. Animé par la haine, il se lancera selon le résumé d’Apple TV à l’assaut de la galaxie.

Un retour en 2022 ?

Pour l’instant, on ne sait pas encore quand sera diffusée cette nouvelle saison. On peut néanmoins espérer que le rendez-vous sera fixé plus tard cette année, sans doute un an après le lancement de la série en septembre 2020. Surtout que les créateurs espèrent développer plus d’une saison. Le créateur a notamment confié avoir découpé son récit en 7 ou 8 saisons. Si le succès de Foundation se confirme, on peut donc s’attendre à la voir s’installer durablement au catalogue de la plateforme SVOD.

Découvrir Foundation sur Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “Avec Foundation, Apple TV+ tient sans doute son œuvre la plus magistrale.”
    Très grand fan de Fondation, la série est une très mauvaise adaptation : mélange de différents tome, spoiler énorme qui révèle quelque chose que l’on apprend que vraiment en fin du cycle de Fondation…
    Mais les acteurs sont très bons, la réalisation aussi, ça a beau être une mauvaise adaptation, cela reste une série géniale et j’ai pris grand plaisir à la voir. C’est très paradoxal pour le fan de Fondation que je suis 🙂
    En général, les séries Apple, on aime ou pas le sujet, mais elles envoient du lourd en terme d’acteurs, de réalisation.
    SI vous ne connaissez pas, je vous recommande For All Mankind, un autre style, une uchronie, ça démarre doucement, mais c’est vraiment prenant, les personnages sont attachants; et j’aurai bien aimé que notre histoire se déroule ainsi…

  2. Fan de fondation moi même, j.ai lu le cycle il y a quelques années déjà, je n.ai pas retrouvé la patte d’Asimov, à tel point que je vais me replongée dans la saga comme je l’ai fait pour DUNE. Et je te rejoins sur le plaisir que j’ai pris à regarder la série, très belles images soignées et bons jeux d’acteur.
    En parlant de DUNE, jusqu’a aujourd’hui, je n’avais pas fait un aussi puissant rapprochement entre Herbert et ASimov sur leur façon de penser notre avenir : la révolte des machines, le retour d’un empire régnant, la prescience et même la psycho histoire
    Qu’en penses-tu ?
    Au fait, je suis loin d’etre une geek mais passionnée d’anticipation depuis des décennies et le monde tel que je le vois dépasse par certains côtés les prévisions de nos plus grands auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode