Passer au contenu

Star Trek : une nouvelle série en développement chez CBS

La galaxie Star Trek continue de s’étendre. CBS mise largement sur la licence pour alourdir les rangs de sa plateforme et développe actuellement une nouvelle production du genre : Starfleet Academy.

Après trois films au cinéma entre 2009 et 2016, Star Trek opérait un retour sur le petit écran avec Discovery. Un retour aux sources pour l’univers imaginé par Gene Roddenberry en 1966. Depuis, CBS n’a de cesse d’ajouter de nombreux programmes estampillés Star Trek au catalogue de sa plateforme Paramount+. Selon Deadline, la liste devrait s’allonger encore un peu plus, puisque la firme planche sur une nouvelle série live-action.

Selon des sources proches du dossier, l’entreprise développe actuellement Starfleet Academy, inspiré du jeu vidéo éponyme. Le jeu de simulation de combats sorti en 1997 avait été développé par Interplay pour Windows et Mac OS.

Dans cette nouvelle série, il s’agira visiblement de suivre des jeunes cadets qui espèrent décrocher un jour le commandement d’un vaisseau de la Fédération unie des planètes. Toute cette intrigue devrait donc se dérouler sur Terre, du moins en partie. Pour rappel, l’Académie a été fondée en 2161 et se trouve sous le Golden Gate Bridge en Californie.

Toujours selon les informations de Deadline, c’est à Gaia Violo que Viacom CBS envisage de confier le projet. La créatrice a notamment travaillé sur la série Absentia entre 2017 et 2020. Starfleet est actuellement en développement, les détails du casting n’ont pour l’instant pas été partagés. Elle pourrait néanmoins être la prochaine série à entrer en tournage, après Section 31 avec Michelle Yeoh.

De nombreux projets dans les cartons

La stratégie d’Alex Kurtzman est finalement assez simple. Le créateur, à la tête de toute la licence Star Trek, envisage d’accélérer la cadence dans les prochaines années. “Nous devons réfléchir sur plusieurs années. Nous voudrions que de nouvelles émissions soient diffusées dans deux ou trois ans, nous devons donc commencer à les planifier maintenant. Il y a un tas de choses en développement qui commencent à prendre forme et nous sommes super excités”.

D’ici là, Star Trek nous donne rendez-vous le 3 mars prochain avec Star Trek : Picard. Pour sa deuxième saison, la série va ressusciter plusieurs personnages iconiques, à commencer par Q qui aura le rôle d’antagoniste dans cette nouvelle salve d’épisodes. Fort heureusement, Picard pourra compter sur une vieille alliée pour contrecarrer ses plans. Whoopi Goldberg va en effet revenir dans la peau de Guinan, la barmaid el-Aurienne de l’U.S.S Enterprise. Pour rappel, c’est sur Amazon que la série sera diffusée.

Découvrir Picard sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *