Passer au contenu

Mission : Impossible 8 sera-t-il le dernier film de Tom Cruise ?

Variety suggère que les deux prochains films de la licence seront les derniers avec Tom Cruise. L’acteur va-t-il raccrocher son costume d’espion ?

Tom Cruise va-t-il réaliser sa dernière mission avec Mission Impossible 8 ? C’est du moins ce que suggère Variety. Dans ses colonnes, le média américain explique que les deux prochains films de la saga seront une manière pour Paramount de faire ses adieux à Ethan Hunt, et surtout à Tom Cruise. On ne sait en revanche pas si cela signe aussi la fin de Mission : Impossible ou si la licence continuera avec un nouveau visage à l’affiche.

L’intrigue est pour l’heure gardée secrète. Ethan Hunt croisera de nouveaux protagonistes, à commencer par celui campé par Hayley Atwell. Après avoir joué les espionnes pour le SHIELD chez Marvel, elle devrait rejoindre l’univers Mission : Impossible aux côtés de Simon Pegg et Ving Rhames. Rebecca Ferguson sera aussi de la partie, ainsi que Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie), autre recrue Marvel.

Pour rappel, c’est en 1996 que Tom Cruise apparaît pour la première fois dans la peau d’Ethan Hunt. Un personnage qui lui a permis de se tailler une solide réputation à Hollywood où il est désormais connu pour être le casse-cou de la bande, auquel aucune cascade ne résiste.

Ces deux nouveaux films sont donc particulièrement attendus, d’autant plus qu’ils ont été repoussés à plusieurs reprises en raison de la pandémie. Alors que le tournage battait son plein à Venise en 2020, les équipes ont été contraintes d’observer une pause de plusieurs mois alors que le Covid-19 se faisait plus virulent sur le vieux continent.

Il y a quelques semaines, Paramount annonçait d’ailleurs un nouveau report. Ils doivent désormais débarquer le 14 juillet 2023 pour Mission : Impossible 7 et le 28 juin 2024 pour Mission : Impossible 8 aux États-Unis.

Un budget colossal

Pour dire au revoir à Tom Cruise, Paramount a dû aligner les zéros. Les différents retards de production coûtent cher à la firme. Selon des sources proches du dossier, près de 300 millions de dollars auraient été déboursés rien que pour Mission Impossible 7 et cette somme colossale n’inclut pas le budget alloué à la promotion du film.

Des dizaines de millions de dollars supplémentaires, qui pourraient expliquer les précautions prises par Paramount pour la sortie des films. Avec un tel budget, les studios n’ont pas le droit à l’erreur, et ne peuvent pas se contenter d’un résultat en demi-teinte lié à la reprise plus longue que prévu dans les salles obscures du monde entier. À titre de comparaison, Mission : Impossible Fallout, sorti en 2018 sur nos écrans, avait coûté 190 millions de dollars. Il avait amassé plus de 810 millions de dollars au box-office.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

3 commentaires
  1. Même BFMTV n’ont pas osé ce genre de titre…

    “MISSION IMPOSSIBLE LE HUITIÈME VOLET, PRÉVU POUR 2024, SERA LE DERNIER AVEC TOM CRUISE”

  2. Je trouve ça trop sobre. Je propose “la fin pour Tom Cruise ? Vous n’en croirez pas vos yeux quand vous lirez cette info incroyable sur l’acteur à laquelle personne ne croyait. Même le Pape en est resté ébahi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *