Passer au contenu

Elgato lance le Key Light Mini, un panneau LED pour améliorer ses clichés et vidéos

La marque Elgato annonce le lancement du Key Light Mini. Ce petit panneau LED cible les créateurs de contenus.

Détenue par Corsair, la marque allemande Elgato est incontournable pour les streamers ou créateurs de contenu. Elle vient de lancer la Key Light Mini, un panneau LED polyvalent pour améliorer la qualité de ses diffusions vidéo. Cette lampe portable peut être fixée magnétiquement sur n’importe quelle surface ; ou attachée sur tout système doté d’une vis 1/4 pouce ou d’un adaptateur. Il est aussi possible de l’installer sur un trépied, qui n’est toutefois pas fourni.

La solution d’Elgato est rechargeable et embarque une batterie de 4 000 mAh. Elle revendique une autonomie de 4 heures à 50 % de luminosité sur une seule charge. Le fabricant évoque également une charge rapide en USB-C (15 W pour une charge en 60 minutes) et la possibilité de passer en mode studio via l’alimentation sur secteur. Cette approche assure de multiples possibilités d’utilisation ; ce qui permet au Key Light Mini de cibler les streamers, vloggers ou créateurs sur TikTok et Instagram. Ce type de lampe peut aussi convenir aux télétravailleurs qui réalisent des appels vidéos via des outils comme Zoom ou Microsoft Teams.

Elgato Key Light Mini
© Elgato

Key Light Mini, un panneau nomade et polyvalent

Outre sa polyvalence, le panneau dispose de commandes intégrées. Elles permettent de régler la luminosité et la température de couleur. La Key Light Mini peut aussi être contrôlée via wifi grâce à l’application Control Center ; disponible sur Windows, macOS, Android et iOS. Elle est même compatible avec le Stream Deck du fabricant, offrant différentes possibilités aux streamers.

Sur le plan technique, ce Key Light Mini repose sur un châssis en métal avec des LED OSRAM. Le panneau reprend l’une des caractéristiques du Key Light classique, mais cette déclinaison mini se contente de 800 lumens. La plage de couleur s’étend de 2 900 à 7 000 K, soit du bleu arctique à l’orange façon coucher de soleil comme l’explique Elgato.

Elgato Key Light Mini
© Elgato

Prix et disponibilité

Elgato annonce un prix de lancement de 99,99 euros pour la Key Light Mini, contre 199,99 euros pour la Key Light. À ce tarif, elle est plus onéreuse que la Litra Glow de Logitech qui s’affiche d’ores et déjà à 69 euros. Toutefois, le modèle d’Elgato se distingue avec sa batterie rechargeable ou ces LED plus lumineuses. Une polyvalence qui peut expliquer ce tarif plus élevé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *