Passer au contenu

Elon Musk fait don de 5,7 milliards de dollars à une association caritative

Le milliardaire et excentrique propriétaire de Tesla ne garde pas ses billets dans sa poche.

L’information vient d’être rendue publique, et elle ferait presque oublier les accusations de maltraitance animale auxquelles doit actuellement faire face Elon Musk. En novembre dernier, rapporte un nouveau dossier de la SEC, le milliardaire américain aurait versé près de 5,7 milliards de dollars à une association caritative. Le nom de cette dernière n’a pas été précisé, mais il y a fort à parier qu’il s’agit du World Food Programme (WFP) des Nations Unies, avec lequel l’homme d’affaires s’était déjà entretenu sur les réseaux sociaux.

Elon Musk tient finalement ses promesses

Souvenez-vous en octobre dernier, le directeur du programme mondial alimentaire David Beasley déclarait dans une interview à CNN que seulement 2% de la fortune d’Elon Musk serait en mesure d’éradiquer la faim dans le monde. Apostrophé sur Twitter, le principal concerné avait alors lancé un défi au WFP : si l’association était capable de détailler précisément comment servirait cet argent, il se séparerait de 6 milliards de dollars d’actions Tesla pour lui en faire don.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le 16 novembre, un plan d’action précis a été rendu public. Ce dernier, en plus d’expliquer comment pourrait être utilisée la fortune d’Elon Musk, promettait de sauver durablement 42 millions de personnes dans le besoin. Trois jours plus tard, Elon Musk enregistrait son premier virement caritatif, à hauteur de 2,2 milliards de dollars. Jusqu’à la fin du mois, ce sont ensuite cinq autres virements qui se sont succédé, pour un montant total de 5,7 milliards de dollars.

De son côté, le programme alimentaire mondial n’a pas confirmé les rumeurs. Interrogé par Business Insider, un porte-parole de l’organisation a simplement indiqué qu’elle préférait laisser cette officialisation à ses donateurs. Le doute parait peu probable au vu de la situation. Cependant, certains n’excluent pas que le bénéficiaire de ce généreux don soit en réalité la fondation Musk. Propriété du milliardaire, l’organisme pluridisciplinaire soutient notamment la recherche sur les énergies renouvelables, l’exploration spatiale, la recherche pédiatrique et le développement d’intelligences artificielles “éthiques”.

Peu importe le montant de ses généreux dons, Elon Musk reste l’homme le plus riche du monde, avec une fortune nette estimée à 227 milliards de dollars, selon le site Bloomberg.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ridicule, le fond d’aide humanitaire c’est 30 milliards juste sur l’année 2020, par exemple. Donc PAR AN. Comme si 6 milliards donné à un instant T allait résoudre la faim dans le monde, sur une planète qui subit de plus en plus le dérèglement climatique – avec les pertes agricoles induites.
    Bref, du blabla pour se faire mousser, soit il y croit et il est idiot, soit c’est juste un coup de comm’.

  2. Il n’est pas le seul milliardaire sur la planète, @Mitch. Si les autres suivaient le pas….
    Un peu de reconnaissance pour encourager déjà ceux qui font un peu.
    La gratitude !!! C’est déjà ça

    Gratitude infini Elon Musk 🙏🙏🙏

  3. Quand on connaît ce que fait réellement ce WFP… 🤣
    C’est des co-mp-lices de ceux qui organise les pénuries en fonction de ce que cela leurs rapporte financièrement 👿😈👹👺
    Franchement depuis que tout cela existe… Vous avez vue des choses importantes et concrètes qui soit réalisées en dehors des appels aux dons que les petites gens donnent naïvement ???
    Qui d’ailleurs sont utilisés principalement en frais de fonctionnement, quand il ne sont pas totalement détourné par des escrocs ?????

  4. Mdr 😂 c’est surtout faire oublier qu’il y a quelques jours il participe à la torture animal avec ces implants ce mec est pire que les autres

  5. Bien sur que oui avec 6 milliard on pourrais éradiquer la faim dans le monde le problème est que les haut placés ne le veulent pas vraiment dans un monde ou à leur idées nous sommes déjà bien trop …
    Mitch 30 Milliards … tu as vu comment il les dépensent ? une vrai honte …

  6. Des milliers de personne participe à la torture animal Rrr …
    Mais on en parle pas …
    IL est connu donc frappons le …. triste mentalité …. il faut régler les problèmes a la source et ne pas taper sur un pion du problème ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode