Passer au contenu

Forfait mobile. Orange dégoute ses rivaux avec cette offre XXL

Vous cherchez le confort ultime et le prix le plus bas pour votre forfait mobile ? Orange a la solution. En parallèle, RED by SFR (avec son RED Deal) et Prixtel sont deux alternatives crédibles.

Ces dernières années, les opérateurs français se sont montrés plutôt discrets en matière de réductions sur leur forfait mobile. Il faut dire que le déploiement de la 5G leur a coûté très cher, ce qui les a dissuadé de faire baisser leurs prix comme à l’époque. Pour autant, depuis le début de cette année, la tendance a quelque peu évolué.

Je profite de l’offre Orange

Preuve en est, Orange nous offre en ce moment un prix choc sur son forfait mobile. L’opérateur télécom, connu pour être très haut de gamme, s’est converti au 100% sans engagement. En prime, le prix de son abonnement 70 Go est en chute de 65% actuellement. Seuls les MVNO Prixtel et RED by SFR essaient de le concurrencer avec des offres astucieuses.

Orange, le meilleur forfait mobile

On ne présente plus Orange tant il est connu du grand public. C’est l’opérateur le plus premium du marché français, tant sur la qualité du réseau (le meilleur de France selon l’ARCEP) que sur le service client. En optant pour un forfait mobile de la marque Orange, vous aurez l’accès à tous les magasins de l’opérateur pour obtenir une aide rapide, efficace et gratuite.

Il y a quelques mois, Orange a été le premier opérateur traditionnel à supprimer toute mention d’engagement sur ses offres. Désormais, tous ses abonnements sont sans engagement. Mieux encore, il propose en ce moment une vente éclair sur son forfait mobile phare avec 70 Go par mois. D’un point de vue rapport qualité prix, il est très loin devant tous ses rivaux.

Dans le détail, ce forfait mobile comprend tous les appels, SMS et MMS illimités en France (et en Europe) ainsi que 70 Go (utilisables en France et en Europe) pour 9,99 euros par mois. Cette offre est très spéciale puisqu’il est vendu 29,99 euros par mois en temps normal. La remise est valable sur la première année, ce qui vous assure donc une économie de 240 euros rien que sur cette période.

Pour cela, il faut utiliser le code SKI2022 ici :

Je profite de l’offre Orange

La procédure à suivre pour activer ce forfait mobile 70 Go à 9,99 euros est simple. Il faut aller sur la page dédiée à l’offre, qui est affichée par défaut à 14,99 euros (au lieu de 29,99 euros) par mois. Ensuite, il faut remplir le formulaire de souscription et utiliser le code SKI2022 dans le champ dédié aux codes promos. Cela permettra de faire tomber définitivement le prix de l’abonnement sous les 10 euros.

Encore une fois, ce forfait mobile d’Orange est sans engagement. L’opérateur nous régale ici avec un abonnement qui bat toute la concurrence à plat de couture. Il fait mieux que les MVNO qui pourtant sont connus pour leurs prix réduits. On rappelle ici qu’il s’agit d’un forfait sur la marque premium Orange et non sur sa gamme low-cost Sosh. Cette dernière est d’ailleurs moins attractive que la remise affichée par Orange.

Prixtel, un forfait qui évolue

Difficile de passer derrière Orange, surtout quand il affiche une offre aussi agressive. Dans les cinq dernière années, c’est l’offre la plus agressive constatée chez l’opérateur. Si vous voulez voir ailleurs pour trouver un prix plus bas, il y a la possibilité de se tourner vers chez Prixtel. Il s’agit d’un MVNO qui s’appuie sur le réseau SFR pour établir son offre.

Son forfait mobile Le petit saura peut-être vous convaincre, surtout si vous cherchez un mini prix. Celui-ci comprend les appels, SMS et MMS illimités et 20 Go pour 4,99 euros par mois. C’est une offre valable sur la première année, et qui est aussi sans engagement. Là où Prixtel est fort, c’est qu’il propose un forfait qui évolue selon les besoins de chacun.

Découvrir le forfait Prixtel

Plutôt que de saigner les clients avec du hors-forfait, son forfait mobile s’adapte avec un système de paliers intelligents. Il joue nettement en la faveur du client. Par exemple, sur cette formule Le petit, le client peut migrer vers un palier à 30 Go ou un autre à 40 Go selon son usage en temps réel. Ces derniers seront facturés 7,99 ou 9,99 euros par mois. En termes de rapport qualité prix, cela reste très attractif.

Cette version Le petit oscille de 20 à 40 Go par mois. Mais Prixtel a aussi deux autres formules qui partent de 100 à 140 Go, et de 140 à 200 Go. De cette façon, il arrive à couvrir tous les profils de clients, depuis les utilisateurs modérés jusqu’aux personnes les plus accros à internet sur leur smartphone. Ils sont tous sans engagement et ils sont neutres en carbone.

Le RED Deal, une offre originale

Sur la partie forfait mobile sans engagement, RED by SFR n’arrive pas à rivaliser avec l’offre actuelle d’Orange. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de regarder du côté du RED Deal. C’est une offre éphémère qui vaut très nettement le coup et qui s’articule autour de deux choses : un forfait avec engagement et un smartphone gratuit.

Ici, le smartphone qui vous est offert gratuitement est un iPhone X reconditionné en état correct. Sa valeur est de 299 euros. Une fois que vous avez souscrit au RED Deal, cet appareil est à vous. Vous pouvez ensuite 1) le conserver pour en profiter au quotidien ou 2) le revendre pour encaisser un profit similaire. C’est une façon de rembourser le coût du forfait en lui-même.

Pour en venir maintenant au forfait mobile de ce RED Deal, c’est un abonnement avec les appels, SMS et MMS illimités et 100 Go pour 20 euros par mois. Certes, il est plus cher mais l’iPhone X gratuit permet de compenser le coût. La période d’engagement est de 24 mois, ce qui implique que le coût total du forfait sera de 20 x 24 = 480 euros sur ces deux ans.

En soustrayant le cadeau à 299 euros qui est fait, le coût réel de votre forfait mobile ne sera donc plus que de 181 euros (480 – 299) sur 24 mois. Cela revient donc environ à 7,50 euros par mois, ce qui est très correct. Cela vous assure le prix sur les deux prochaines années, ce qui est intéressant.

Pour découvrir ce forfait, c’est ici :

Découvrir le RED Deal

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.