Passer au contenu

EA enlève les équipes russes de ses jeux FIFA et NHL

Suite à la guerre en Ukraine, les sanctions tombent pour la Russie, même dans les jeux vidéo tels que FIFA et NHL.

Depuis près d’une semaine, la situation s’intensifie sur le sol ukrainien, alors que l’armée russe, sous les ordres du président Vladimir Poutine, est aux portes de Kiev à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si dans l’Europe de l’Ouest nos vies ne sont pour le moment pas menacées, les pays de l’Union Européenne s’accordent à appliquer des sanctions aussi bien économiques que commerciales à la Russie.

Les jeux vidéo aussi s’allient contre la Russie

Mais ce n’est étonnamment pas le seul domaine où le pays est blacklisté. En effet, les sportifs russes ont été pour le moment exclus des compétitions, que ce soit dans la vraie vie ou dans les jeux vidéo. Pour cette dernière partie, c’est EA, le studio à l’origine de FIFA et de NHL, qui a pris les devants et a ainsi suspendu l’apparition des équipes russes dans ces deux jeux précis. Le studio explique que cela fait suite aux décisions prises par les vraies fédérations qui régissent ces sports :

« En accord avec nos partenaires de la FIFA et de l’UEFA, EA Sports a lancé des procédures pour retirer l’équipe nationale russe et tous les clubs russes de FIFA 22, FIFA mobile et FIFA online. Nous évaluons également activement les changements à apporter dans d’autres domaines de nos jeux. »

Pour le moment, cette décision ne semble donc pas concerner le mode FUT, dans lequel les joueurs peuvent toujours acheter, échanger ou utiliser les cartes des joueurs de nationalité russe. On ne sait en revanche pas si ces joueurs seront complètement enlevés du mode en ligne ou si seules les équipes font l’objet d’une disparition.

NHL 22 et F1 22 aussi concernés ?

En ce qui concerne NHL 22, EA déclare que l’enlèvement des équipes russes se fera dans les semaines à venir, suite à la décision de la Fédération internationale de hockey sur glace de la suspension des vrais joueurs russes et biélorusses. Une démarche qui ne semble pas encore toucher le jeu F1 22, lui aussi publié par EA Sports. Pour le moment, la FIA n’a pas encore fait de choix concernant la saison 2022, mais une fois que cela sera fait, il va de soi qu’EA Sports suivra.

Dans les jours à venir, de nombreuses informations de ce genre devraient encore nous parvenir, alors que les entreprises qui ne sont pas d’origine russe sont invitées à fermer leurs portes, ou à cesser leur activité dans le pays, le temps que Vladimir Poutine cesse l’invasion militaire de l’Ukraine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Enlevez la Russie de la carte du monde , et des livres d’histoire sa ira plus vite , et fini la vodka pour tout les amateur de désinfectant

    EA déjà arrête d’être le pire escroc des éditeur de jeux vidéo , rembourse la planète âpres ta super escroquerie sur BF 2142 et va faire

    le beau chez toi dans ton pays de branquignole . On voit le requin qui profite de la moindre occasion pour se faire peau neuve …..

  2. Le Japon, le Mexique et la Corée du Sud ont dû faire des choses horribles car plus présentes depuis des années dans FIFA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *