Passer au contenu

Xbox Cloud Gaming : bientôt le support du clavier/souris ?

Selon les dernières rumeurs, le service de cloud gaming de Microsoft pourrait bientôt supporter les claviers et souris.

Alors que Microsoft vient de dévoiler les nouvelles entrées au catalogue du Xbox Game Pass pour le mois de mars, la firme pourrait bien procéder à quelques améliorations de son service de cloud gaming. En effet, selon les rumeurs relayées par Jorg Neumann, le directeur de Microsoft Flight Simulator, la firme devrait bientôt ajouter le support du clavier/souris au Xbox Cloud Gaming. Il déclare :

« Donc l’équipe du platform-level travaille sur ce sujet. Je sais que je ne peux pas donner de date parce que je ne les connais pas, mais ça va venir. J’espère que ce sera terminé d’ici juin, mais je ne peux pas le dire. »

Suite à cela, un porte-parole de Microsoft a également confirmé la nouvelle en expliquant que « l’équipe expérimente avec les contrôles tactiles et par gyroscope, et est impatiente d’adopter le modèle clavier/souris dès qu’il sera disponible sur la plateforme, mais nous n’avons pas d’annonces spécifiques ni de calendrier à communiquer pour le moment. »

Une fonctionnalité sur mesure mais sans date précise

Présent dans la liste des jeux offerts ce mois-ci, Microsoft Flight Simulator a connu un énorme succès en 2020 lors de sa sortie sur PC, puis en 2021 quand il a été porté sur consoles Xbox Series X/S, et devrait connaître le même destin sur le cloud.  À ceci près que sur le Xbox Cloud Gaming PC, les joueurs ne peuvent pas utiliser leur contrôleur de prédilection, à savoir le clavier et la souris.

Comme pour tous les autres jeux, seules les manettes sont utilisables, aussi bien sur PC, que sur Xbox ou même sur smartphone. Ceci est dû au fait que le Xbox Cloud Gaming était jusqu’ici axé sur l’accessibilité aux jeux même en déplacements. Une situation à laquelle devrait remédier la firme si l’on en croit les paroles du développeur.

Car oui, le cloud gaming, ça ne sert pas uniquement à jouer en déplacements. En effet, cela permet aux joueurs les moins bien lotis de profiter de performances optimales si leur machine personnelle est un peu vieille. Pour rappel, après le changement de tous les serveurs du Xbox Cloud Gaming, celui-ci se base sur les performances de la Xbox Series X, qui est à ce jour la console la plus puissante sur le marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *