Passer au contenu

One Piece : Netflix a construit des bateaux grandeur nature pour le tournage

Attendue de pied ferme par les fans du manga, la série live-action One Piece de Netflix a sorti les grands moyens pour ses décors.

Bien décidé à capitaliser sur le pirate au chapeau de paille, Netflix sort les grands moyens pour son adaptation live-action de One Piece. La plateforme de SVOD avait déjà officialisé il y a quelques mois le casting de l’équipage du Going Merry, notamment via le jeune acteur mexicain Iñaki Godoy, déjà connu pour son rôle dans le soap ¿Quién mató a Sara? (Qui a tué Sara ?). Cette fois, le géant du streaming présente trois nouveaux personnages tout aussi important du manga : les navires pirates.

Netflix investit très gros dans la piraterie

Dévoilées sur le compte Twitter du Mont Corvo, ces premières images officielles mettent en scène le mythique Going Merry de Luffy, mais aussi le Red Force de Shanks, et le Miss Love Duck d’Alvida. Des constructions pour le moins impressionnantes, puisqu’il s’agit vraisemblablement de navires grandeur nature qui ont été construits pour l’occasion. Il faut dire que la série a couté cher à Netflix, avec près de 100 millions de dollars déboursés pour mettre en scène les aventures de Monkey D. Luffy.

Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous. Les adaptations d’animes japonais n’ont pas forcément réussi à Netflix ces derniers mois, et le souvenir douloureux de l’échec Cow-Boy Bebop est encore bien présent auprès des fans.

Quoi qu’il en soit, One Piece n’a plus grand-chose à prouver auprès des fans. Débutée en 1997, la série culte d’Eiichiro Oda a publié son centième tome en France. À l’international, elle est même entrée au Guinness Book, devenant le manga le plus distribué dans le monde entier avec 490 millions de tirages l’année dernière selon le Shonen Jump. Un chiffre qui a dû largement évoluer depuis. Alors que la saga entame son dernier voyage cette année, le futur roi des pirates pourrait encore nous réserver quelques surprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Vous commencez à casser les c******s à massacrer constamment la série Cowboy Bebop alors qu’il y’a que pour vous que c’est un souvenir douloureux. Faut se faire soigner si ça vous fait si mal…
    C’est d’autant plus relou que vous pourriez citer de vrais massacres comme Death Note ou ou Saint Seya que Netflix n’a clairement pas respecté, mais non vous préférez faire comme si Cow-boy Bebop était pire.
    En tout cas c’est certain, quelque-soit la qualité future de ce One Piece, c’est pas sur votre avis qu’il faudra compter, ce site a beaucoup trop changé, et pas en bien entre votre ligne éditoriale et votre abondance de pubs et articles sponsorisés non signalés.

  2. bah alors c’est quoi ce craquage antholink ? de mémoire d’habitude tu fais partie des quelques constructifs, pourquoi cette réaction d’ado frustré ? je sais pas dans quelle grotte tu vis mais on est très nombreux a pas DU TOUT avoir apprécié la transposition… alors oui il y a pire, mais prends pas ton cas pour une généralité… et de là à dévier sur des “articles sponsorisés non signalés” tu pars loin mdrrr tout ça parce que t’as apprécié le cowboy bebop de netflix ? Wouaou !

  3. Un compte twitter certifié qui vole des photos sans créditer ou demander ^^

    Pour info, je connais certaines personnes (cascadeurs) qui bossent sur ce projet. Vous n’avez encore rien vu ^^

  4. Chillink > Non tout ça parce que c’est loin d’être l’exemple le plus représentatif et que ça fait plusieurs fois sur plusieurs articles qu’on lis le même refrain, donc ouai une telle mauvaise foi c’est tout simplement pas pro, et on est sur un site pro il me semble.
    Après qu’on ai aimé ou non une adaptation c’est autre chose, j’ai rien contre les avis de chacun, mais faut faire attention aux mots employés, car si tu considères ma réaction comme celle d’un ado frustrée c’est exactement l’image que donne les rédacteurs du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *