Passer au contenu

Marre du ménage ? Cet aspirateur futuriste sera votre sauveur

Passer l’aspirateur est devenu pénible ? Arrêtez de vous faire mal et partez pour un aspirateur robot. Il vous permet de vous soulager de toute une frustration et le coût sera vite amorti. En plus, ce nouvel aspirateur Roborock Q7 Max offre un rapport qualité prix extrême.

Après l’hégémonie des aspirateurs balais, voici désormais l’ère des robots aspirateurs. Ces derniers vont toujours plus loin, certains modèles étant capables aujourd’hui de combiner un aspirateur à poussière et une serpillière. Grâce à une batterie de capteurs lasers et des outils de précisions, ils sont capables de nettoyer tous les sols et passer de l’un à l’autre sans laisser de trace.

Expert dans le domaine, Roborock et ses aspirateurs robots connait un succès sans précédent. La marque qui est connue pour avoir des appareils très haut de gamme se lance maintenant à l’assaut du grand public. Son nouveau Roborock Q7 Max, présenté il y a quelques jours, a tout pour être un énorme succès en France. Il devient plus accessible sans pour autant négliger son efficacité.

Pour célébrer son lancement, le site d’AliExpress affiche un tarif agressif sur les deux modèles disponibles. Le marchand profite d’une exclusivité pour la sortie de ces aspirateurs robots de nouvelle génération. Le modèle classique est vendu à 350 euros au lieu de 499 euros avec le code Q7FR20, tandis que le Roborock Q7 Max avec une station de vidage automatique est à 520 euros au lieu de 649 euros avec le code Q7FR35.

Je profite de l’offre

En matière de rapport qualité prix, on ne peut pas attendre mieux que cette offre. Alors que certains aspirateurs robots franchissent désormais les 1 000 euros pièce, cette version du Roborock Q7 Max est abordable. Cette offre de lancement via AliExpress ne dure que jusqu’à demain 9h00. Mais attention, le nombre de ces codes est très limité : ils peuvent donc se finir à tout instant.

Si vous en avez réellement marre de passer votre aspirateur de façon régulière ou de sortir le balai pour passer la serpillière, le Roborock Q7 Max va vous changer la vie. On ne peut que vous conseiller de partir aussi sur le modèle avec la station de vidage. Cela permet ainsi au robot aspirateur de se vider de manière régulière et de tenir 2 mois sans intervention humaine. Vous aurez presque oublié comment passer l’aspirateur !

Une révolution pour votre domicile

L’aspirateur circulaire ne vous apporte que des avantages : il est autonome et vous permet de gagner du temps mais surtout il est très efficace. Avec une puissance de 4 200 Pa, il est en mesure de nettoyer avec précision votre sol – comme un être humain (équipé d’un bon aspirateur balai). Pour la partie serpillière, une pression constante de 300 grammes assure un nettoyage des sols type carrelage dans le moindre détail.

Parmi les dizaines de modèles d’aspirateurs robots disponibles sur le marché, la puissance est probablement l’un des plus gros points faibles. Avec ce Roborock Q7 Max, vous êtes sûr qu’il ne sera pas de couche fine de poussière. La pression est efficace et l’aspirateur va jusque dans les coins. Un système de capteurs lasers LiDAR va permettre de précisément cartographier une pièce pour contourner les obstacles et passer dans chaque petit coin.

Je profite de l’offre AliExpress

Cet aspirateur peut être contrôlé de plusieurs manières : manuellement grâce à un bouton présent sur le produit directement, via une application mobile iOS ou Android (il est connecté en Wi-Fi) ou encore par la voix. Ce Roborock Q7 Max est compatible avec Alexa d’Amazon et Google Assistant. Avec la connexion Wi-Fi, vous pouvez donc lancer un nettoyage à distance, sans être chez vous.

Sous le capot du Roborock Q7 Max, vous retrouvez deux bacs. Le premier mesure 470 mL et permet de stocker la poussière et les saletés. Une brosse en caoutchouc permet d’aspirer les impuretés par le dessous. Sur le côté, une “side brosse” permet de rabattre des saletés sous sa brosse et aller les chercher jusque dans les coins. Pour la partie serpillière, c’est le même principe avec un bac à eau de 350 mL.

Au final, en cumulant ces deux espaces, vous allez pouvoir facilement nettoyer plus de 500 m2 de sols sans avoir à vider les deux bacs. Si vous avez envie de toucher à cela le moins possible, vous pouvez toujours opter pour la station de vidage automatique. Celle-ci, disponible dans la formule Roborock Q7 Max+ permet de vider le contenu de l’aspirateur pour le stocker dans un bac vertical.

Par rapport à un usage régulier d’aspirateur et de serpillière, cela vous permet de tenir quasiment 2 mois sans avoir à vider l’un des bacs de votre aspirateur robot. Cela vous permet de pousser l’expérience de l’aspirateur autonome jusqu’au bout. Avec la remise appliquée par le site d’AliExpress, le Roborock Q7 Max avec station de vidage est plus intéressant.

Le Roborock Q7 Max a tout pour réussir

Les derniers modèles d’aspirateurs robots de Roborock convergent vers les 1 000 euros, en incluant la station de vidage. Pour atteindre le grand public, la marque a sorti cette nouvelle gamme “Q” pour les rendre plus accessibles financièrement. Pour autant, elle n’a presque rien négligé. Au final, le rapport qualité prix de ces nouveaux Roborock Q7 Max est vraiment très plaisant.

Que ce soit le Roborock Q7 Max seul ou la version avec station de vidage (baptisée Q7 Max+), les deux modèles vous assurent un vrai confort au quotidien. Si vous avez envie d’avoir la tranquillité maximale, on vous conseillera plutôt de partir sur la seconde version. Il n’existe aucun autre aspirateur robot avec une station de vidage à seulement 500 euros.

Dans le détail des prix, l’aspirateur robot vendu seul est à 350 euros au lieu de 499 euros avec le code Q7FR20, en coloris blanc ou noir. Attention, ce code peut expirer à tout instant : il restera tout de même une remise intéressante. Ensuite, la version Q7 Max+ avec station tombe à 520 euros au lieu de 649 euros avec le code Q7FR35.

Pour en savoir plus, c’est par ici :

Je profite de l’offre AliExpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.