Passer au contenu

Après les NFT chimpanzés, yuga Labs lance une cryptomonnaie

Déjà auteur de NFT chimpanées qui se vendent à plusieurs millers d’euros, Yoga Labs vient de lancer sa propre cryptomonnaie.

Le monde des technologies dérivées de la blockchain est aussi fascinant qu’interconnecté. En effet, entre les cryptomonnaies, les NFT et le métavers, il y a finalement bien plus de lien qu’on ne pourrait le penser. Yuga Labs, la société derrière les très célèbres NFT « Bored Ape Yacht Club » qui représente des singes dans toutes les positions et allures imaginables, vient de faire la présentation de sa propre cryptomonnaie.

Alors que ces NFT sont aujourd’hui les plus chers du marché, les créateurs de ces jetons numériques ne semblent pas en avoir fini avec le monde de la blockchain. Cette annonce intervient juste après que la société ait acquis les droits commerciaux des projets de NFT concurrents CryptoPunks et Meebits.

Une cryptomonnaie sans lien direct avec les NFT

Selon l’annonce faite par les créateurs des singes numériques les plus connus du monde, cette nouvelle cryptomonnaie, baptisée ApeCoin, devrait être totalement indépendante de la société Yuga Labs en tant que telle. Le groupe a en effet annoncé que la cryptomonnaie allait être contrôlée par une organisation autonome, ApeCoin DAO.

La fondation APE devrait également aider à prendre des décisions en ce qui concerne la ligne directrice à suivre pour cette toute nouvelle cryptomonnaie. Selon la répartition annoncée, les fondateurs ont expliqué qu’il n’y aura qu’un milliard de jetons qui seront édités. Le projet devrait ainsi récompenser les créateurs de APE, et les personnes qui suivent le projet depuis ses débuts.

Ainsi 9,75 % des jetons seront détenus par Yuga Labs, 14 % iront aux contributeurs de lancement, 8 % aux fondateurs de Yuga Labs et 6,25 % seront reversés à la Jane Goodall Legacy Foundation. Une association qui essaye de préserver l’habitat des chimpanzés et inspirer les jeunes à prendre soin de la faune et de la flore de la planète.

Les ventes sont déjà ouvertes

Pour le moment, nous n’avons que très peu d’informations sur les utilités pratiques de la cryptomonnaie. Dans un premier temps, elle devrait ainsi être un simple objet de spéculation. Au vu des travaux de la société pour diversifier son offre, elle qui travaille notamment avec la WWE pour la création d’un jeu vidéo play-to-earn, il est très probable que la cryptomonnaie trouve une utilité dans les projets de la marque d’ici quelques mois.

La cryptomonnaie est d’ores et déjà disponible sur les plateformes d’achat et de revente de cryptomonnaie parmi les plus populaires du marché. C’est par exemple le cas de Binance, Coinbase ou encore FTX.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode