Passer au contenu

Buzz l’éclair évite finalement la censure de Disney

Disney revoit sa copie, et décide de réintégrer une scène de baiser homosexuel au prochain film Pixar. Une première dans l’histoire du studio.

Disney est sous le feu des critiques depuis quelques jours. La firme aux grandes oreilles est accusée d’avoir soutenu indirectement un projet de loi homophobe en Floride. Surnommé “Don’t Say Gay”, il prévoit d’interdire le simple fait d’évoquer les questions d’homosexualité, d’identité de genre ou d’orientation sexuelle à l’école. Si Joe Biden s’est prononcé contre ce projet, Disney a décidé de faire l’autruche, suscitant ainsi de vives réactions chez les défenseurs LGBT+.

L’entreprise finançait en réalité les principaux sponsors de cette proposition de loi. Après avoir présenté publiquement des excuses, et retiré ses financements, le PDG Bob Chapek a finalement annoncé avoir signé une déclaration commune contre la loi “Don’t Say Gay”.

Buzz l’Eclair échappe à la censure

Pour prouver son soutien à la communauté, Disney aurait également revu sa copie sur Buzz l’éclair le film. Selon les informations de Variety, une scène coupée au montage a finalement été réintégrée. Il s’agit d’un baiser entre Hawthorne, personnage campé par Uzo Aduba, et sa compagne.

C’est après une pétition envoyée par des employés LGBT de Pixar Animation de Disney, que la firme a décidé de changer son fusil d’épaule, en permettant aux spectateurs de découvrir cette scène “d’affection ouvertement gay”.

Une première chez Pixar

Buzz l’éclair, en plus de marquer le retour du personnage iconique de la licence Toy Story, sera ainsi le premier film Pixar à mettre en scène un baiser entre deux personnages du même sexe. Si plusieurs films d’animation avaient déjà franchi le pas, ce sera la première fois qu’un long-métrage PG-13 est concerné.

Jusqu’ici, Pixar s’était contenté d’évoquer simplement l’homosexualité par le prisme de personnages secondaires, comme dans En Avant pour ne citer que lui. Selon des sources proches du dossier, de nombreux anciens employés de Pixar ont tenté d’inclure des personnages LGBT dans les récits, sans succès. Variety précise que Disney n’a pas voulu commenter ces déclarations.

Parfois Pixar a aussi joué sur la métaphore, avec Luca qui pouvait s’apparenter à un récit centré sur le coming-out, même si cela n’a jamais été officialisé.

Rendez-vous donc le 22 juin prochain au cinéma pour découvrir cette scène qui va marquer l’histoire du studio. On y retrouvera Chris Evans dans la peau du space ranger qui a inspiré le jouet éponyme.

Il ne s’agit en effet pas d’une nouvelle épopée au pays des jouets, mais d’un spin-off consacré à l’astronaute qui tente de rentrer chez lui après une mission périlleuse dans l’espace.

Découvrir les derniers Pixar sur Disney+

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

5 commentaires
  1. On ne voit tellement plus que ça qu’un extra terrestre qui arriverait sur terre et regarderait des films récent pourrait croire que la majorité de la population est LGBT. Ca devient plus que ridicule de forcing woke. Ces wokes sont vraiment en train de faire du mal aux LGBT.

  2. Franchement la cause LGBT a t elle besoin de tout ce battage médiatique? A t on besoin de nous gaver d’idéologie sur tous les support pour être gay friendly et “so 2022”? La prochaine étape c’est quoi, rassembler les hétéros sur la place publique et leur demander de s’excuser d’être trop dans la norme? Laissez chacun vivre tranquillement sa vie, on a pas besoin de la morale à deux balles de Disney, Netflix et consort pour apprendre à vivre en société sérieux.
    Attention à force de trop en manger l’indigestion risque de pointer le bout de son nez et tout ça risque d’être contreproductif pour la cause….

  3. Ça va c’est entre 2 nanas. Faites pas genre que ça vous dégoute, le pr0n lesbien a toujours eu la cote

  4. Que les gay & cie fasse ce qu’il veulent tant que ça ne tourne pas autour de ma rondelle.
    Mais svp respecter la tranquillité de ceux qui ne demande rien, quand vous criez on vois les paillettes a des kilomètres, trouvez les bons interlocuteurs.
    Des gamins et gamines qui vont ce mater Buzz l’éclair il s’en foutent pas mal de qui roule des pelles a qui!
    Il n’y a pas plus tolérant que les enfants.
    C’est l’éducation qui est a revoir.
    Et crié a s’epoumoner ça fait juste chier ceux qui s’en foutent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *