Passer au contenu

The Mandalorian recrute chez Retour vers le Futur pour sa saison 3 !

Christopher Lloyd, inoubliable Doc Brown de la saga Retour vers le Futur, va s’offrir une incursion dans la galaxie très lointaine de Star Wars.

Retour vers la nostalgie pour The Mandalorian. La troisième saison, très attendue des fans de l’univers, s’offre un acteur de renom pour garnir ses rangs. Jon Favreau et Dave Filoni vont offrir aux geeks l’une des meilleures collaborations de la galaxie, en invitant Christopher Lloyd pour une apparition.

Célèbre pour avoir joué Doc Brown aux côtés de Michael J.Fox dans la saga de Robert Zemeckis, Christopher Lloyd n’avait jusqu’à présent jamais fait de détour pour Star Wars. Pour rappel, il n’est pas tout à fait novice dans le domaine puisqu’il avait incarné le Commander Kruge dans Star Trek III : à la recherche de Spock en 1985.

Pour l’heure, on ne sait pas quel personnage il campera dans The Mandalorian. On sait en revanche qu’il ne jouera pas un rôle crucial dans cette nouvelle saison, sa prestation ayant été mentionnée par The Hollywood Reporter comme une apparition vedette. Il ne devrait donc pas s’agir d’un personnage récurrent.

À 83 ans, Christopher Lloyd est néanmoins loin d’avoir dit son dernier mot. Récemment, on a pu le retrouver à l’affiche de Nobody, réalisé par Ilya Naishuller avec Bob Odenkirk dans le rôle principal.

Il a aussi fait une apparition remarquée dans l’univers de Rick et Morty, le temps d’une courte page de réclame. Il y incarnait la version live-action de Rick, personnage déjà inspiré de Doc Brown de la saga Retour vers le futur.

Une saison 3 bien mystérieuse

Près de deux ans après la fin de la saison 2 de The Mandalorian, la suite des aventures de Grogu et Din Djarin se fait désespérément attendre. Il faut dire que le travail des équipes de Lucasfilm est colossal, la série ne lésine pas sur les effets visuels et l’utilisation des nouvelles technologies, à l’instar de celle de Industrial Light & Magic, qui a récemment investi le plateau de The Batman.

Disney+ n’a donc pour le moment avancé aucune de date de diffusion, on peut néanmoins s’attendre à ce que le rendez-vous soit fixé au plus tôt en cette fin d’année 2022. Du côté de l’intrigue, aussi, Disney joue la rétention d’informations, même si Le Livre de Boba Fett nous a fourni quelques pistes de réflexion.

On pourrait ainsi retrouver Mando et son ami vert dans une nouvelle aventure à travers la galaxie, dans le but de retrouver son statut de Mandalorian. Alors qu’il a avoué avoir retiré son casque en présence d’autres personnes, Din a été condamné à l’exil. Il va sans doute partir à la recherche des eaux vivantes de Mandalore, pour s’offrir une rédemption.

D’ici là, Star Wars nous donne rendez-vous le 25 mai prochain sur Disney+ pour Obi-Wan Kenobi. Ensuite, c’est Andor, centré sur le personnage introduit dans Rogue One, qui devrait prendre le relais pendant l’été. La saison 3 de The Mandalorian aura ainsi tout le loisir de venir réchauffer nos fêtes de fin d’année, et de s’imposer comme le cadeau de Noël ultime pour les fans de Star Wars.

Retrouvez la galaxie Star Wars sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *