Passer au contenu

Squid Game saison 2 : pourquoi le créateur de la série ne voulait pas de suite ?

Le phénomène coréen Squid Game vient de dévoiler quelques nouveaux détails sur son intrigue, mais ne fait déjà pas l’unanimité.

Après le succès de Squid Game sur Netflix, la série sud-coréenne a logiquement été renouvelée pour une saison 2. Il faut dire qu’avec une audience record et un succès à l’internationale, la plateforme au N rouge aurait eu tort de s’en priver, voyant dans ce nouveau projet une importante manne financière.

Hwang Dong-hyuk pas emballé par une suite

Il aura fallu plus de 10 ans à Hwang Dong-hyuk pour mettre sur pied son projet de série. Face au succès de Squid Game, le réalisateur a finalement accepté de produire une suite, officialisée en janvier par Ted Sarandos, co-directeur et responsable des contenus de la plateforme. Dommage pour les spectateurs, la saison 2 semble cependant arriver à contrecœur. La suite des aventures de Seong Gi-hun n’était visiblement pas prévue, et l’écriture peine à trouver son rythme.

Interrogé par Deadline, Hwang Dong-hyuk a ainsi avoué qu’il avait finalement cédé à la pression de Netflix, en se lançant dans l’écriture de la saison 2. Problème, alors que presque tous les personnages sont morts lors de la première saison, et que le réalisateur exclut de centrer sa nouvelle intrigue autour d’une nouvelle édition des Squid Game, ce dernier ne semble pas franchement inspiré : “Il y aura d’autres grands jeux, c’est tout ce que je peux dire. Je suis encore en train de faire de réfléchir et de rassembler les idées pour la saison 2. Je n’ai même pas encore commencé à écrire”. 

Des personnages morts de retour ?

Concernant les personnages notamment, le héros Seong Gi-hun (incarné par l’acteur Lee Jung-jæ) devrait bien être de la partie. Mais certains pourraient revenir de manière assez surprenante, rapporte Deadline. Concernant l’actrice HoYeon Jung, qui jouait le rôle de la jeune réfugiée nord-coréenne Kang Sae-byeok notamment, il explique : “Je vais essayer de faire quelque chose pour la faire revenir dans la saison 2. Disons qu’elle a peut-être une sœur jumelle, vous verrez“. Des révélations qui n’augurent rien de très prometteur, surtout quand on voit la faculté du N rouge à proposer des relectures commerciales sans grande saveur ces derniers mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “ Il aura fallu plus de 10 ans “ pour faire cette daube!
    Déjà la première saison était sans saveur et longue, vivement la 2!

  2. Abusons pas non plus c’était plutôt sympa même si je suis pas particulièrement convaincu par la fin.
    Par contre je pense que ca aurait été plus interessant d’avoir une toute nouvelle édition de squid game en tant que saison 2.

  3. Serie gentillette mais vite oubliée….
    La vrai question est plutot pourquoi on met la pression a un scénariste qui ne voulait pas de saison 2…. s’il lui a fallu 10ans pour la premiere alors qu’elle est vraiment moyenne, j’imagine pas le désastre de la 2e…

  4. Je pense qu’il devrait donner une suite du policier car la saison 1 n’indique pas réellement si il était mort ou pas.

  5. Contrairement à ce que certains pensent, il n’a pas mis 10 ans à écrire le scénario. Il l’a fait en 1 an (2008-2009), pour un film au lieu d’une série. Il a tenté pendant des années à le vendre mais en vain. C’est 10 ans plus tard, qu’il a décidé de le mettre en série car les actualités de l’époque actuelle collait parfaitement au scénario.
    Les dramas coréens dépassent très rarement 1 saison. Contrairement à certaines séries américaines, les dramas ont une histoire complète et sans cliff. Ils ne sont jamais annulés. Mais depuis qu’ils travaillent pour Netflix, ils ont changé leurs habitudes et ça les mettent mal à l’aise.
    Sinon je pense personnellement qu’il vaut mieux éviter la saison 2. Ce qui rendait intéressant Squidgame, c’est la surprise. Avec la saison 2, l’effet surprise ne sera plus là et on aura un réchauffé. C’est comme “la casa de papel”….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *