Passer au contenu

PS5 : une nouvelle mise à jour système est là, quoi de neuf ?

Sony profite de la mise à jour sur PS4 et PS5 pour donner des nouvelles du taux de rafraichissement variable, qui arrive bientôt.

Les nombreux joueurs sur consoles PlayStation, que ce soit la PS4 ou la PS5, ont reçu une notification dans la journée du 23 mars les informant qu’une mise à jour devait être déployée. En effet, Sony a procédé à une vague de déploiement à l’internationale après une période de test en bêta qui a visiblement porté ses fruits. Voici les principales nouveautés apportées par cette mise à jour.

Après la bêta, la version finale

Comme d’habitude, sur PS5, Sony apporte des modifications subtiles en ce qui concerne la Game Base, les trophées ou encore le chat de Party. Tout d’abord, les joueurs ont désormais la possibilité de créer ou de rejoindre des Partys ouvertes ou fermées. Cette option est disponible via la Game Base. Avec les Party fermées, seuls les joueurs que vous invitez peuvent y entrer.

Le jeu en partage est lui aussi plus accessible puisqu’il n’est plus nécessaire de partager son écran pour le lancer. Il est disponible directement depuis la fiche de chat du joueur. Sur PS4, vous pouvez également adapter le volume de chaque joueur en Party, comme cela est déjà possible sur PS5.

La Game Base connait elle aussi quelques petits changements. Elle est maintenant divisée en trois onglets différents, via lesquels vous pouvez accéder aux messages, aux Partys ou encore aux amis. Cela permet d’avoir une meilleure visibilité sur l’ensemble de vos activités sociales. Il est aussi plus facile de refuser la demande d’un ami ou encore de voir qui est en train de partager son écran grâce à une nouvelle icône. Des changements subtils donc, mais qui peuvent s’avérer être pratiques au quotidien.

Une meilleure organisation dans vos jeux

Enfin, vous noterez des changements au niveau de l’interface. Premièrement, si vous avez une bibliothèque plus que fournie, vous pouvez désormais trier vos jeux par genre afin de mieux vous y retrouver. Vous pouvez aussi choisir d’épingler certains jeux ou applications sur l’écran d’accueil pour toujours les retrouver au même endroit, bien que vous pouviez afficher jusqu’à 14 icônes.

En plus de tout cela, Sony ajoute quelques fonctionnalités d’accessibilité ainsi qu’un nouveau style visuel pour l’interface des trophées. Si vous faisiez partie du groupe test lors du déploiement de la bêta en février, vous avez déjà accès à toutes ces fonctionnalités. Sinon, vous pouvez d’ores et déjà télécharger la mise à jour via les paramètres de votre console.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Sony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *