Passer au contenu

Oubliez McDonald’s, voici le premier distributeur automatique de burgers

Après les snacks, les boissons et même les pizzas, une start-up américaine vient d’inventer le premier distributeur automatique de burgers. Parce que pourquoi pas.

Personne n’y avait a priori pensé, mais la start-up Roboburger l’a fait. La semaine dernière, l’entreprise a installé un distributeur de hamburgers autonome en plein Newport Center Mall de Jersey City. Rapporté par le site Engadget, le projet est étonnant, mais nourrit déjà de grandes ambitions : en plus de décrire leur produit comme “plus grande innovation dans la vente de plats chauds depuis l’invention du micro-ondes”, l’entreprise prévoit de s’étendre dans tout le pays d’ici quelques mois.

Une usine miniature

Selon l’entreprise, il ne faut que six minutes au Roboburger pour préparer un hamburger classique. Dans son clip vidéo, la marque détaille un processus de fabrication entièrement automatisé, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui des usines dédiées à la préparation de plats industriels. Sans aucune intervention humaine, la machine reprend à la lettre les étapes nécessaires à la fabrication d’un hamburger de fast-food : un passage sur le grill pour le steak et les petits pains, puis l’ajout de condiments, de fromage, et enfin l’assemblage dans une boite de transport.

Côté hygiène, la marque mise sur un système de nettoyage intégré, et lui aussi automatisé. Ce dernier est conforme aux normes de la National Sanitary Foundation, et assure une préparation dans les mêmes conditions (peut-être même meilleures) qu’un restaurant classique. Compatible avec le paiement par carte bancaire, la machine intègre aussi les services Apple Pay et Google Pay.

Est-ce que c’est bon ?

L’idée d’un distributeur automatique de plat chaud n’est pas vraiment nouvelle. Après les soupes lyophilisées et même les pizzas, les burgers étaient logiquement les prochains sur la liste. En 2017, le géant McDonald’s avait même tenté sa chance avec son propre distributeur de Big Mac. Pour autant, la marque semble aussi très confiante sur la question du goût. Selon RoboBurger, le steak provient d’un bœuf de race Angus, certifié sans antibiotique et nourri uniquement à l’herbe. Le pain quant à lui, provient d’une boulangerie locale.

Si ce premier test dans le New Jersey s’avère concluant, la marque prévoit de déployer son service partout dans le pays, en ciblant notamment les gares, les centres commerciaux… et les universités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est quoi le rapport avec McDonald en dehors qu’on parle de burger?
    Pourquoi par BK ou 5 gives ou voyou ou autre fournisseur de burger?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *