Passer au contenu

E3 2022 : les organisateurs ont une très mauvaise nouvelle pour vous

Contrairement à ce qui était prévu, l’E3 2022 ne se déroulera pas en ligne et a été complètement annulé.

Les joueurs du monde entier ne sont pas sans savoir que l’E3 est un rendez-vous incontournable pour se tenir informer des prochaines sorties de jeux vidéo. Néanmoins, après 2 années difficiles à cause de la pandémie, les organisateurs se retrouvent une fois encore dans la panade. Si l’événement physique, qui rassemble normalement des milliers de personnes à Los Angeles, ne s’est pas tenu depuis 3 années consécutives, en 2022, on devait avoir droit à une édition en ligne, tout comme en 2021.

Cependant, il semble que finalement l’ESA ait décidé de changer ses plans à la dernière minute, et d’annuler purement et simplement le salon. Vous l’aurez compris, il n’y aura pas d’E3 2022 cette année. Cette information, nous vient de certains exposants à l’événement, qui ont prétendument été prévenus par mail de l’annulation du salon. C’est le cas de Will Powers, l’attaché presse de la marque Razer.

On attend la confirmation officielle

Pour le moment, on ne sait toujours pas ce qui aurait motivé l’ESA à faire un tel choix. En effet, plusieurs raisons sont possibles. La première, et la plus évidente, concerne l’inquiétude autour de la pandémie de Covid-19, qui reprend de plus belle malgré les nombreuses campagnes de vaccination à travers le globe.

La seconde raison concerne l’absence de plus en plus marquée de certains éditeurs, tels que PlayStation ou encore EA, pour ne citer qu’eux. Chaque année, c’est l’occasion pour certains studios de se désabonner de ce genre d’événement qui a tendance à tout regrouper et donc à mettre toutes les annonces au même niveau. Le but d’une annonce étant de se démarquer, beaucoup préfèrent tenir leur propre événement en solo, quelques semaines avant ou après le grand salon.

Qu’attendre de cet été ?

Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre la confirmation de l’ESA, qui ne s’est pas encore exprimée sur le sujet de manière publique. Malgré tout, l’annulation de l’E3 ne signifie pas forcément la retraite forcée des annonces vidéoludiques. Comme dit plus haut, vous pourrez retrouver de nombreux événements individuels, à commencer par l’EA Play Live, le State of Play de Sony, l’Ubisoft Forward ou encore le Nintendo Direct. Pour ce qui est de la conférence Xbox et Bethesda, nul ne sait ce qui adviendra, elle se tient généralement en plein cœur de l’E3.

Les joueurs pourront aussi compter sur le Summer Game Fest, présenté par le célèbre Geoff Keighley. Celui-ci dure généralement plus longtemps que l’E3 lui-même et regorge de conférences intéressantes. Pour autant, nous n’avons pas encore les dates du salon, qui se tiendra lui en ligne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

2 commentaires
  1. Merçi beaucoup pour les nouvelle.
    j’espère qu’il y aura un Nintendo direct comme l’année dernière, et que tout les fans de Nintendo seront très contents pour les nouveau jeux telle que Zelda breath of the wild 2, moi je suis joueur depuis 1984.
    maintenant je créé des personnage et je l’envoie a Nintendo de Kyoto comme Mario Chat , Mario écureuil de new super Mario Bros u et link de Zelda breath of the wild et autre. au-revoir merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *