Passer au contenu

Pour Chris Pine, Star Trek ne doit pas trop s’inspirer de Marvel

Chris Pine préfère faire des films plus modestes, mais à destination des fans de la licence. “Star Trek n’a pas la même envergure que Marvel”.

En quelques années, Marvel a réussi à s’imposer comme un mastodonte du 7e art. Chacun de ses long-métrages est un succès au box-office, Avengers : Endgame ayant amassé pas moins de 2,7 milliards de dollars à sa sortie en 2019. Ce succès ne tombe évidemment pas dans l’oreille d’un sourd, et nombreux sont les studios à vouloir s’en inspirer.

En pleine campagne promotionnelle pour ses nouveaux films, The Contractor et All the Old Knives, l’acteur Chris Pine est revenu sur l’annonce d’un quatrième volet de la saga Star Trek au cinéma. Une décision pour le moins surprenante après l’échec du précédent opus, qui avait seulement rapporté 340 millions de dollars de recettes mondiales. Néanmoins, Paramount est bien décidé à poursuivre sa route vers les étoiles, avec le casting original aux commandes. Ainsi, Chris Pine, mais aussi Zachary Quinto, Zoe Saldana et Karl Urban devraient reprendre leurs rôles respectifs.

Néanmoins, malgré quelques discussions avec le réalisateur Matt Shakman, Chris Pine n’est pour le moment pas officiellement engagé dans ce nouveau projet. Bien que la licence prend une part importante dans sa carrière, il confie avoir quelques réticences à l’idée de revenir.

Il a notamment mentionné l’annonce si soudaine de ce retour et l’absence de scénario. Néanmoins, il réaffirme vouloir en théorie faire partie de l’aventure. “Cela a cimenté la carrière que j’ai désormais. Je suis honoré d’en faire partie… Je pense qu’il y a beaucoup d’histoires à raconter.”

Il a néanmoins tenu à rappeler que cette licence n’a pas pour vocation de s’inscrire comme une franchise surpuissante au box-office, et qu’elle ne le devrait pas.

“Nous avons toujours essayé d’atteindre l’immense marché international. Il s’agissait toujours de gagner le milliard de dollars, parce que Marvel gagnait le milliard. J’ai toujours pensé que Star Trek devait opérer dans une zone plus petite. Vous savez, ce n’est pas de l’envergure de Marvel. Nous faisons le film pour les gens qui aiment cette licence, qui aiment cette histoire et Star Trek. Faisons-le pour eux, et ensuite si les gens veulent rejoindre la fête tant mieux. Mais faites-le pour un prix raisonnable, de sorte que si cela rapporte un demi-milliard de dollars, c’est vraiment bien.”

Difficile de ne pas lui donner raison, à l’heure où des productions plus modestes décrochent le gros lot. Il a notamment mentionné le travail de Blumhouse (L’Homme Invisible), qui s’est imposé comme une référence pour les succès de films à petits budgets.

Une étoile du petit écran ?

Chris Pine a aussi adressé quelques félicitations aux acteurs et créatifs qui travaillent sur les séries télévisées diffusées sur Paramount+. D’ailleurs, une nouvelle bande-annonce vient d’être partagée pour Strange New Worlds. L’occasion pour les spectateurs de découvrir tous les personnages, pour la première fois.

Pour rappel, l’intrigue nous transporte dix années après l’arrivée de Kirk à la tête de l’Enterprise. Il s’agira de s’intéresser aux destins de Spoke, Number One et aussi mais surtout Pike. Ce dernier sera campé par Anson Mount, qui était au cœur de la précédente bande-annonce. Spock sera quant à lui campé par Ethan Peck, alors que Paul Weasley qui a été recruté pour jouer Captain Kirk.

La sortie américaine est fixée au 5 mai prochain, en revanche, on ne sait pas encore où et quand elle débarque en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Content qu’il y ait un 4e épisode au ciné. Les 3 précédents m’ont bcp plu.

    En revanche, il dit que Star Trek ne doit pas faire du Marvel, mais ont est submergé de séries Star Trek.
    Discovery, Picard, Strange New World, Lower Decks….. ça n’arrête pas.

    Je ne connais que Lower Decks, qui a un petit côté Futurama bien sympa, mais franchement, j’ai pas le courage de suivre les autres…ça fait trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *