Passer au contenu

The Crow : le reboot trouve son acteur principal du côté de Ça

La franchise maudite revient sur le devant de la scène. Après des années de développement, The Crow se dégote enfin un acteur principal. La production du reboot doit être lancée en juin.

Le corbeau va finalement déployer ses ailes. Après des années de faux départs et de développement chaotique, le reboot de The Crow est sur la bonne voie. L’information nous vient de The Hollywood Reporter, qui annonce qu’un acteur a été recruté pour incarner le personnage principal.

Après Brandon Lee, mort tragiquement sur le tournage du film sorti en 1994, c’est au tour de Bill Skarsgard de se voir confier le premier rôle. L’acteur qui s’est illustré dans la peau de Pennywise dans le remake de Ça jouera Eric Draven, un guitariste de rock sauvagement assassiné la veille de son mariage avec sa petite-amie Shelly Wester.

Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie. Motivé par la vengeance, il va naviguer au cœur d’une ville plongée dans les ténèbres pour que justice soit faite et que Shelly soit vengée.

L’intrigue de ce nouveau film est adaptée d’une série de comics parue en 1989 et créée par James O’Barr. Une œuvre gothique plutôt confidentielle, mais qui aura tout de même droit à plusieurs adaptations.

Le projet maudit

Sorti en salle en 1994, The Crow est tristement célèbre pour être la dernière performance de Brandon Lee. Dans la nuit du 31 mars 1993, l’acteur doit pour les besoins du tournage se faire tirer dessus avec un revolver chargé à blanc. Il est touché par un projectile dans l’abdomen et meurt à l’âge de 28 ans.

Il sera révélé plus tard que c’est une balle réelle coincée dans l’engin, issue d’une précédente utilisation, qui aura causé sa mort. Deux suites seront néanmoins développées, avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. On aura aussi droit à une série diffusée entre 1998 et 1999.

C’est loin d’être la première fois qu’Hollywood veut faire revenir l’univers sur le devant de la scène. Jason Momoa avait été annoncé dans un reboot, avant que le projet ne soit avorté. Cette fois-ci semble être la bonne puisqu’on connaît la date de lancement du tournage.

Le rendez-vous est fixé en juin prochain, devant la caméra de Rupert Sanders. Le réalisateur de Blanche-Neige et le Chasseur et Ghost in the Shell s’associe à Zach Baylin. Après sa victoire aux Oscars, ce dernier gère l’écriture du scénario de The Crow.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *