Passer au contenu

Elon Musk investit dans Twitter : quel avenir pour la plateforme ?

Ce qui devait arriver arriva. Le milliardaire Elon Musk vient de s’offrir près de 10% des actions de Twitter, et pourrait bien ne pas s’arrêter là.

Le PDG de Tesla et SpaceX ajoute une nouvelle corde à son arc. La semaine dernière, Elon Musk partageait sur Twitter son envie de créer un réseau social centré sur la liberté d’expression. Interrogé par ses followers, l’homme d’affaires n’avait d’ailleurs pas exclu de racheter l’oiseau bleu pour le façonner selon son projet.

Ce qui devait arriver arriva donc. Logiquement, l’homme le plus riche du monde s’est offert une partie non négligeable de Twitter. Selon un récent rapport de la Securities and Exchange Commission, Elon Musk aurait acquis ce week-end près de 73 486 938 actions Twitter, ce qui équivaut environ à 9,2% de la société au total.

Elon Musk va-t-il transformer Twitter ?

En théorie, cet investissement passif ne devrait rien changer pour Twitter. Le réseau social à l’oiseau bleu reste dirigé par Parag Agrawal depuis le départ de Jack Dorsey, et le patron de Tesla ne devrait pas occuper de siège au conseil d’administration de l’entreprise. Il n’est cependant pas exclu que dans la pratique, Elon Musk ait désormais son mot à dire sur l’évolution du réseau social. Rappelons qu’il y a tout juste quelques jours, l’entrepreneur remettait en cause la liberté d’expression sur Twitter dans un sondage aux “conséquences importantes”. 

En attendant de savoir si Elon Musk prévoit de transformer Twitter à son image, l’homme d’affaires a déjà fait bondir en flèche les actions de l’entreprise. Le lendemain de son annonce, le cours de Twitter avait grimpé de 26% à l’ouverture de la bourse de Wall Street, passant à près de 50 dollars l’unité.

Avec plus de 80 millions de followers sur Twitter et de solides ambitions en matière de réseaux sociaux, le patron de Tesla finalise un projet qu’il nourrissait depuis déjà un bon bout de temps. Interrogé la semaine dernière au sujet de ses ambitions, l’homme d’affaires avait indiqué qu’il “réfléchissait sérieusement” à créer une nouvelle plateforme. Visiblement, racheter son moyen d’expression favori s’est avéré un peu plus simple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *